11.9 C
Suisse
23 octobre 2020

S'abonner au magazine

Le Fléau de Stephen King va se la jouer transmédia !

-

Le Fléau de Stephen King va se la jouer transmédia !

Publié dans sa version courte en 1978, puis dans sa version longue en 1990, le roman d’horreur de Stephen King, Le Fléau (The Stand) devrait finalement connaître une adaptation transmédia prochainement.

Avec pas moins de 1200 pages, Le Fléau est un des titres fleuve du Maître de l’horreur qui a déjà connu une modeste adaptation sous forme de mini-série en 1994 avec Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe dans les rôles principaux et diverses adaptations en comics. Le roman s’intéresse à un virus s’échappant d’une base militaire américaine avant de décimer 99% de la population mondiale. Quelques survivants immunisés vont alors s’allier pour lutter contre Randall Flagg, un homme dangereux et doté de pouvoirs surhumains.

Et si Le Fléau fait reparler de lui aujourd’hui, c’est que son adaptation pour le grand écran, qu’on attend depuis des années déjà, est à nouveau d’actualité. Mieux encore, le roman devrait connaître, selon le site The Wrap, une adaptation transmédia. Comprenez par là que son adaptation se fera en partie pour les salles obscures et en partie pour la petite lucarne sous forme de mini-série. Cette dernière, qui sera diffusée avant le long-métrage, sera certainement produite par CBS Films pour la chaîne Showtime alors que la Warner Bros produira le long-métrage. Le réalisateur Josh Boone (Nos étoiles contraires) devrait être accrédité sur les deux projets alors que Stephen King himself se chargera du scénario. Quant à savoir si l’acteur Matthew McConaughey tiendra le rôle principal, comme initialement prévu, il est encore trop tôt pour l’affirmer.

On souhaite à ce projet une plus belle réuisste que pour l’adaptation de La Tour sombre de Stephen King qui avait aussi tenté le coup du transmédia… en vain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Hécate

A Berne, en 1942, Julien, jeune ambassadeur, retrouve Clotilde, une femme qui l'avait séduit et intrigué quelques...

Quatre d’entre elles

En 1966, quatre jeunes cinéastes romands, Yves Yersin, Francis Reusser, Claude Champion et Jacques Sandoz se réunissent...

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général...

Wiñaypacha

Isolés dans la montagne andine à plus de 5 000 mètres d’altitude, Willka et Phaxsi, un vieux...

Dior et moi

Immersion dans la prestigieuse maison Christian Dior à l'heure où l'arrivée de Raf Simons fait bouger les...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe