Remi_sans_famille

Dessin animé japonais réalisé en 1977 par Osamu Dezaki (L’île au Trésor, Lady Oscar, …) pour le studio Tokyo Movie Shinsha Madhouse, l’intégrale de série télé Rémi sans famille est disponible depuis début avril 2015 dans un somptueux coffret Blu-ray (5 disques) édité par @Anime.

Initialement diffusés en France en février 1982, ce coffret Blu-ray est une occasion rêvée pour voir ou revoir les 51 épisodes de ce classique de l’animation pour les petits et pour les grands. Adaptée du roman français Sans famille d’Hector Malot, l’histoire nous plonge dans la France du XIXe siècle, sur les rives du Chavanon, dans le massif central, où vit le jeune Rémi, 8 ans, avec sa mère, Madame Barberin. Lorsque cette dernière est accidentée, son père revient de Paris et apprend à Rémi qu’il est en réalité un orphelin trouvé qui aurait dû finir à l’orphelinat. Sans le sous, son père adoptif est contraint de vendre Rémi. Le jeune homme est laissé à un certain Vitalis, un saltimbanque itinérant italien au physique imposant et d’un âge avancé, toujours accompagné de son singe et ses trois chiens : Capi, Zerbino, Dolce, Joli-cœur.

Rémi va rapidement se retrouver sur les routes de France, découvrant la dureté de la vie du XIXe siècle mais également, à travers la gentillesse de Vitalis et de ses compagnons d’infortune, la solidarité et l’amitié. Son périple lui révélera aussi les secrets sur ses véritables origines.

Accompagné d’un superbe livret de 32 pages, ce coffret Blu-ray de Rémi sans famille est un incontournable que les amoureux d’animation japonaise ne manqueront sous aucun prétexte.

 

remi-sans-famille-coffret blu-ray 5 disquesCoffret – Intégrale Rémi sans famille en Blu-ray – 5 disques
Une série de  Osamu Dezaki
Distributeur : @Anime
Durée : 22 h
Format image : 1080p – 4/3
Son : DTS HD 2.0 Japonais et Français
Sous-titres : Français
Bonus : livret de 32 pages