Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes. Stéphane semble être un homme comblé et heureux en famille. Le seul hic est qu’il aurait aimé avoir un fils. De sa frustration est né un comportement envahissant à l’égard des petits copains de ses filles qui finissent par tout faire pour les lui cacher.


Alexia a rencontré Thomas, un célèbre rugbyman devenu l’idole de son père lorsqu’il a appris qu’elle le fréquentait. Après concertation, les trois sœurs se dont dit qu’il était préférable qu’elles sortent avec des hommes que leur père n’aimerait pas. C’est ainsi qu’Alexia a décidé de rompre avec Thomas et de sortir avec Bertrand, le nouvel obstétricien détesté par Stéphane et avec lequel il doit travailler.

De son côté Gabrielle est sur le point de se marier, mais n’a pas le courage de présenter son fiancé à son père et envisage même de ne pas l’inviter à son mariage.

Kad Merad a parfaitement joué son rôle de beau-père envahissant, prêt à tout pour s’approprier la compagnie de son éventuel futur gendre si celui-ci lui convient.

Julie Gayet est parfaite en bonne mère de famille prête à empêcher son mari de mettre la pagaille dans les relations de ses filles avec leurs petits copains.

Pauline Etienne campe le rôle d’Alexia, la principale concernée par les dérives de son père.

Un très bon casting pour les rôles secondaires avec des acteurs prometteurs.

Une excellente idée que de renverser les rôles, car en principe on voit plus souvent un père mécontent de voir sa fille ramener un copain que ravi de l’accueillir comme un fils.

Une comédie sympa, drôle et originale.
Supplément : bêtisier

Le gendre de ma vie
FR – 2018 – Comedy
Réalisateur: François Desagnat
Avec : Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet
Impuls

"Le gendre de ma vie" : une comédie émouvante et déjantée
4.0Note Finale