-1.2 C
Suisse
17 avril 2021

S'abonner au magazine

Le monde compte 1 milliard d’abonnés aux plateformes de streaming

-

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et ça vient encore d’être prouvé. En effet, le chiffre qui est tombé ne surprend pas vraiment mais c’est surprenant par son côté rapide à se propager.


Dans un contexte où les salles sont fermées et qu’elles ne sont pas près d’ouvrir de si tôt, il était logique que les plateformes de streaming soient plus fortes que jamais et vu les dernières productions dignes d’un film pour les salles de cinéma, elles sont enfin compte pris la place si importante pour la distribution d’un film. C’est ainsi que nous apprenons via le magazine Variety que le nombre incroyable de 1 100 000 000 d’abonnés a été atteint et cela à travers le monde, toutes marques confondues.

Si actuellement la source, la Motion Pictures Association, ne donne pas de résultats concrets par marque, nous savons que, par exemple, Netflix détient plus de 200 millions, Amazon Prime 150 millions d’abonnés tandis que Disney+ a dépassé les 100 millions. Du côté de HBO Max, pour l’instant, il n’a pas encore dépassé les 40 millions d’abonnés et le reste est partagé entre les dizaines d’autres plateformes que possèdent les Américains et qui pour certaines sont également disponibles ailleurs, comme OCS, Paramount+, etc.

Pour rappel, le box-office a connu une chute de 72 % entre 2019 (42,5 milliards de dollars) et 2020 avec 12 milliards. Aux États-Unis, les salles rouvrent peu à peu à New York tandis que les deux autres plus gros marchés qui sont Los Angeles et San Francisco, sont encore fermés. En Europe, la plupart des pays ne peuvent pas rouvrir leurs salles, notamment en France et en Suisse. Seuls quelques marchés asiatiques permettent au box-office de survivre comme nous l’avons appris avec la sortie de « Avatar » en Chine.

SourceVariety
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,155FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe