Le NIFFF revient hors saison avec une programmation de qualité et haute en couleur. Et pour la première fois, le festival est itinérant, alors profitez-en !

En prévision de sa 15ème édition qui se déroule traditionnellement en juillet, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) propose cette année de partir sur les routes pour vous faire découvrir des films de genre traditionnellement absents des salles suisses. Le « NIFFF on tour » est né ! Douze dates sont programmées entre novembre et décembre 2014.

Le NIFFF propose une programmation riche et diversifiée, construite autour du cinéma fantastique et en particulier autour des cinémas d’Asie et des images numériques. La programmation se veut cinéphile et originale. Elle l’est !

Ainsi, pour cette première édition « NIFFF on tour », un court-métrage suisse « Pappkameraden » de Stefan Bischoff et Stephan Wicki, ainsi qu’un long-métrage coréen « How To Use Guys With Secret Tips » de Lee Wonsuk ont été sélectionnés. Les deux sont des comédies qui incarnent des visions culturelles du fantastique peu diffusées dans l’exploitation suisse. Car malgré ses qualités, le cinéma populaire sud-coréen ne trouve pas le chemin des salles. Ce dernier propose un mélange des genres peu commun où les éléments du fantastique et du thriller envahissent tous les genres mainstream, de la comédie au drame. Rythme survolté et sentimentalisme exacerbé sont les mamelles du cinéma populaire coréen !

Courrez donc voir « How To Use Guys With Secret Tips » pour passer une excellente soirée.

Toutes les infos sur www.nifff.ch