LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 : plongez dans le passé de Dumbeldore

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Gellert Grindelwald a de plus en plus d’adeptes et brigue le poste de chef suprême de la magie. Albus Dumbeldore le rencontre afin de tenter de sonder les intentions réelles de son ancien amant. Une petite équipe menée par Nobert Dragonneau, accepte de mettre tout en œuvre pour stopper les projets fous de Grindelwald. Dumbeldore ne peut pas le combattre lui-même, car un sortilège gardé dans une amulette l’en empêche. En parallèle, un terrible secret de famille attend de se révéler…

Troisième chapitre et pas le dernier de l’histoire de Dumbeldore et d’autres personnages essentiels qui façonnent les événements qui mettent malgré eux en place la venue du plus terrible des mages noirs. Un film splendide et magique truffé de détails importants pour la compréhension globale du plus célèbre monde des sorciers désormais. Nous retrouvons avec plaisir plusieurs protagonistes et déplorons l’absence de certains autres que nous espérons retrouver dans les chapitres qui suivront. Car, oui, tout n’est pas encore dit !

Un film de deux heures et demie qui, comme à son habitude, n’est pas si complet que cela pour les fans en tout cas. Bien qu’il faille comprendre que le cinéma doit se conformer à un certain format maximum et que les livres permettent bien plus de longueur et de détails, il est toujours un peu frustrant de constater un manque d’approfondissement.

Le scénario n’en reste pas moins très complet et formidablement bien réalisé. La magie est effectivement présente du début à la fin. Le contexte mondial des années 1930 est insidieusement encré dans l’ambiance comme si le monde de la magie en était inspiré. En principe, les moldus ne devraient pas influencer les sorciers, surtout dans ces époques de narrations où les deux sociétés sont séparées par la loi magique, mais l’histoire qui se prépare à la veille de la Seconde Guerre mondiale est apparemment trop puissante pour les épargner. Ce qui est ingénieux de la part des scénaristes dont l’auteure J.K. Rowling fait partie.

L’ambiance générale de cet opus est sombre et froide à l’instar de la domination grandissante de Grindelwald. Vivement la suite, que nous puissions apprendre les événements de la chute de Grindelwald, mais également ceux des destins de Nagini, de la mère du futur Tom Jedusor Junior, pour ne citer que ceux-là, et de ce que nous connaissons, afin de boucler la boucle. Oui, la suite est nécessaire aux fans dû moins, car, rappelons-le, la saga « Les Animaux Fantastiques » n’existe pas en format de roman. Le premier chapitre a bénéficié d’une parution sous forme de script, mais pas les autres… Si vous aimez la sorcellerie du monde de Harry Potter, alors n’hésitez pas à plonger dans le passé de Dumbeldore !

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
USA – ANG – 2022 – Fantastique, Aventure
Réalisateur: David Yates
Avec: Eddie Redmayne, Jude Law, Ezra Miller, Cara Mahoney, Dan Folger, Katherine Waterston, Maja Bloom
Warner Bros. Switzerland
13.04.2022 au cinéma

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -