dofus le film

Le studio roubaisien de divertissement Ankama, initialement connu pour la réalisation de son jeu massivement multijoueur en ligne Dofus, lancé en 2004, ne cesse de s’agrandir et de varier les plaisirs. Employant aujourd’hui 450 personnes, Ankama a fait bien du chemin depuis ses débuts puisque on peut mettre à son actif, à l’heure d’aujourd’hui, diverses réalisations vidéo-ludiques, mais aussi des animés, des produits dérivés ou encore des jouets inspirés par les univers imaginés par Ankama.

Et l’avenir s’annonce encore plus radieux et ambitieux puisque Ankama développe actuellement deux longs-métrages : Dofus, le film et Mutafukaz, le film.

Le premier film, tiré du jeu Dofus, est entièrement réalisé par Ankama à Roubaix. Le film retracera les aventures du jeune garçon Joris, 10 ans, vivant dans la cité de Bonta avec son père adoptif, Kerubim Crepin, un vieil homme-chat. Mais tout bascule pour eux lorsque la sorcière Julith entreprend de détruire Bonta.

Le film sortira sur nos écrans le 3 février 2016 et s’offre une première bande-annonce.

Quant au seconde film, Mutafukaz, le film, il s’inspire de l’univers du graphiste Run et est réalisé par un studio japonais. Nous y découvrirons Angelino, un loser qui, suite à un accident de scooter, hérite d’un mystérieux don : il peut voir des formes monstrueuses qui rôdent dans la ville de Dark Meat City.

Mutafukaz, le film, sortira en 2017 mais se dévoile déjà dans une première bande-annonce alléchante.

A vos agendas !