“Sauvés par le gong” (Saved by the Bell)

“Sauvés par le gong” (Saved by the Bell) –

Quelle jeune fille n’a pas été amoureuse de Zack Morris ? Pour les garçons, c’était un peu notre meilleur pote dans les années 90… et Kelly, c’était un peu notre premier amour, non ? Mais après tant d’années, que sont-ils devenus plus de 20ans plus tard? Sont toujours aussi charismatiques et attachants ? Sont-ils devenus des stars du cinéma ?

Pour souvenir, la série raconte l’histoire de 6 jeunes adolescents dans le lycée Californien Bayside. Nous vivons avec eux des histoires d’ados et souvent des amourettes de lycée et situations loufoques qui finissent souvent dans le bureau du proviseur Richard Belding…

Une sitcom américaine qui a marqué son époque, au même titre que le Prince de Bel-air ou 21 Jump Street. C’était la série qu’il ne fallait pas rater en rentrant de l’école. “Sauvés par le gong” (Saved by the Bell) a été diffusée pour la première fois en Suisse 1991.

Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar)

Sauvés par le gong :Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar)

Sauvés par le gong :Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar)

Depuis le rôle du jeune Zackary, on l’a surtout vu dans NYPD Blue où il joue l’inspecteur Clark. D’ailleurs, le personnage de Zack Morris a récemment fait une apparition assez sympa, toujours avec son fameux téléphone sans fil sur NBC dans l’émission de Jimmy Fallon.

Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen)

Sauvés par le gong :Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen)

Sauvés par le gong :Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen)

La belle Tiffani a fait beaucoup de guests dans des séries renommés mais elle s’est surtout fait remarquée dans Bervely Hills 90210 jusqu’à l’arrêt de la série en 1999 et dans la série FBI : Duo très spécial.

“Screech” Powers (Dustin Diamond)

Sauvés par le gong :Samuel “Screech” Powers (Dustin Diamond)

Sauvés par le gong :Samuel “Screech” Powers (Dustin Diamond)

Après sa fameuse sex-tape en 2006 “Saved by the smell”, celui qui interprétait le personnage de Screech, est devenu réalisateur, producteur, directeur de la photographie et scénariste et a fait quelques apparitions en tant que guest dans certains films pour ado comme par exemple dans le film « American Pie 7 : Les Sex Commandements » en 2009.

Lisa Turtle (Lark Voorhies)

Sauvés par le gong : Lisa Turtle (Lark Voorhies)

Sauvés par le gong : Lisa Turtle (Lark Voorhies)

Malheureusement pour Lisa pas vraiment d’actu depuis l’arrêt de la série malgré quelques apparitions dans des séries de science fiction (Star Trek: Deep Space Nine en 1995).

A.C. Slater (Mario Lopez)

Sauvés par le gong : A.C. Slater (Mario Lopez)

Sauvés par le gong : A.C. Slater (Mario Lopez)

Le bodybuildé Slater a pas mal travaillé dans les séries américaines après l’arrêt de la série qui l’a fait connaître mais c’est surtout en tant que co-présentateur de X-Factor qu’il s’est fait remarquer.

Jessica “Jessie” Murtle Spano (Elizabeth Berkley)

Sauvés par le gong : Jessica “Jessie” Murtle Spano (Elizabeth Berkley)

Sauvés par le gong : Jessica “Jessie” Murtle Spano (Elizabeth Berkley)

Jessie a bien grandi depuis l’arrêt de la série et vous avez été nombreux à la regarder, et même plusieurs fois dans « Showgirls ». Mais elle n’a pas fait que ça, même si ce rôle marquera les esprits des nombreux fans. Elle a fait tout de même des apparitions remarquées dans des séries à succès comme dans « The L Word », « Les Experts : Miami » ou encore dans « New York, section criminelle ».

Mr. Belding (Dennis Haskins)

Sauvés par le gong : Mr. Belding (Dennis Haskins)

Sauvés par le gong : Mr. Belding (Dennis Haskins)

Popularisé par son rôle de M. Belding, principal au collège Bayside, c’est le grand malheureux parmi les personnages qui ont essayé de se faire un nom. Malgré une brève apparition dans le film « Albert à l’ouest » de Seth MacFarlane en 2014, aujourd’hui pour lui, c’est le calme plat.

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires