Malgré l’annulation du Printemps carougeois cette année, le Concours de courts métrages de la Ville de Carouge « CourtsCarouge » est maintenu, avec un délai de participation prolongé au 15 août 2020.


CourtsCarouge est un concours de courts métrages ouvert à tous les passionnés d’images. A travers la compétition, l’objectif de cette proposition du Printemps carougeois est notamment de :

  • offrir la possibilité à tout un chacun de s’essayer à la création cinématographique ;
  • stimuler la création audiovisuelle et numérique ;
  • révéler des talents ;
  • offrir une vitrine exposant des courts-métrages carougeois, suisses et internationaux ;
  • favoriser les rencontres et les échanges entre passionnés de cinéma et un jury de professionnels ;
  • développer la créativité et l’esprit critique sur les images.

Pour y participer, il suffit de créer un film (essai, documentaire, fiction ou animation) de trois minutes maximum sur le thème, à l’aide de son Smartphone. Le délai de participation au concours est le 20 avril 2020, à minuit.

Un concours de courts métrages aux propositions multiples
Pendant trois minutes au maximum et à l’aide d’un smartphone, les participants sont invités à décliner le thème du Printemps Carougeois de 2020 en créant un film, un essai, un documentaire ou une animation sur le vaste thème des femmes. Ce concours peut être un tremplin pour de jeunes créateurs dont les réalisations seront peut-être visionnées puis sélectionnées par un jury de professionnels (Amina Belkasmi, Cecilia Campeas, Laurent Keller, Marcel Müller, Yaël Ruta, Hervé Stalder), présidé cette année par le talentueux Stéphane Riethauser, et ce pour la soirée de projection en ouverture du festival prévue le jeudi 7 mai au Cinéma Bio.

Qui dit prix, dit récompenses et cette année encore une fois, les gagnants repartiront avec 1’000frs pour le premier prix, 600frs pour le deuxième, 400frs pour le troisième et 200frs pour le prix « Génération Léman Bleu ».

La remise du matériel est fixée au 15 août 2020 La liste des prix, le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur printemps-carougeois.ch

Le Printemps Carougeois, des valeurs défendues depuis plus de 50 ans
Expositions, concerts, spectacles inédits, installation, danse et art participatif invitent chaque année un grand nombre d’artistes de divers horizons à venir se produire sur les scènes carougeoises et dans les espaces publics pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus fidèle et enthousiaste. Chaque année, la thématique est choisie selon l’actualité qui touche de près ou de loin la ville.

La Ville de Carouge reste fidèle à son objectif premier: promouvoir une culture pluridisciplinaire accessible par tous. L’entrée à la majorité des spectacles est ainsi gratuite et le prix des billets pour les manifestations payantes n’excède pas 30 francs. Par ailleurs, le Printemps Carougeois donne l’opportunité aux artistes locaux de s’exprimer aux côtés d’artistes internationaux mondialement connus. Proximité, qualité et accessibilité sont ainsi les valeurs défendues depuis plus d’un demi-siècle.

Rendez-vous sur le site officiel du Printemps Carougeois pour découvrir le programme complet des événements incontournables du festival, retrouver l’historique des éditions précédentes et profiter de la billetterie en ligne.

www.printemps-carougeois.ch

[Source : Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires