9.8 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

Les gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy)

-

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur (!!!) fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Le film est adapté d’un comics Marvel de 1969, particulièrement déjanté (même pour du Marvel). L’équipe chargée de ce projet audacieux a subi plusieurs modifications depuis les débuts de la production, et celle adaptée par James Gunn est la plus récente en date, ce dernier connaissant bien l’univers des super-héros, ayant mis en scène le sympathique « Super » (même si dans ce cas, le héros, à l’instar de Kick-Ass, n’avait pas de super pouvoir).

Force est de constater que l’alchimie entre les studios Marvel et Disney continuent de fonctionner. Nous découvrons avec grand plaisir cette équipe d’anti-héros se retrouvant sans le vouloir des pièces maîtresses sur le grand échiquier cosmique. Les fans apprécieront les nombreux caméos (en particulier celui d’un célèbre canard malencontreusement déjà adapté par Georges Lucas) ainsi que la scène avec Thanos. Les autres pourraient reprocher du coup le côté hermétique de l’univers. Pourtant, l’histoire peut être suivie et appréciée sans aucun souci par un néophyte : les scènes de combats spatiales sont superbement filmées, les planètes regorgent de vie et l’action est toujours claire et facile à suivre pour les spectateurs, contrairement à certains films DC.

Marvel confirme donc sa position de leader et de bon raconteur d’histoire avec ce nouveau film divertissant et rafraîchissant, dont une suite est déjà en production.

Pays (Année) : USA (2014)
Genre: Action, Aventure, Science-fiction
Distributeur: Walt Disney Studios
Durée: 122min
Réalisation: James Gunn
Avec: Zoe Saldana, Chris Pratt, Bradley Cooper, Karen Gillan, Lee Pace, Vin Diesel, Laura Haddock, Benicio Del Toro, Dave Bautista, Djimon Hounsou…

Sortie:    13.08.2014 (Romandie) – 28.08.2014 (Suisse All.) – 23.10.2014 (Tessin)

www.marvel.com/movies/movie/179/guardians_of_the_galaxy

Article précédentLucy
Article suivantKumbh Mela – Sur les rives du fleuve sacré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

Je voulais me cacher

Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre...

Portrait d’une jeune fille en feu

Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe