Ralph et Vanellope coulent une routine heureuse au sein de salle de jeux de Monsieur Litwak. Mais Vanellope se sent un brin triste de connaître tous les recoins de son circuit et commence à rêver à d’autres sensations au volant de son bolide. Ralph ne la comprend pas, mais essaye de la soutenir quand même. Un jour, Monsieur Litwak installe un étrange canal appelé WI-FI qui est interdit aux personnages des jeux vidéo de son arcade. Se jouant de la surveillance du gardien de cet accès bizarre, Ralph et Vanellope vont découvrir l’univers d’Internet pour la plus grande joie de la princesse, mais pour le désarroi de son compère.

Une suite très attendue par les fans, qui est digne du premier opus. Ce n’est en aucun cas un deuxième volet facile et vite scénarisé avec des clichés par brouettes. Bien que les sponsors sont plus que visibles, la trame de l’histoire n’en pas trop polluée. De l’action et de la rapidité, à l’image de ce système de communication qu’est le grand web, et des issues originales et surprenantes pour les héros comme pour les personnages secondaires.

A noter, le côté délicieusement psychotique des princesses Disney soulignant une autodérision jouissive de la part des studios du même nom. Tout en respectant la pixellisation des jeux vidéo d’arcade, ceux d’internet sont naturellement plus aboutis et très réaliste. Ce qui confère une touche authentique au résultat final. L’issue laisserait-elle une porte ouvert sur une trilogie ? Si c’est pour une qualité similaire, très volontiers !

Ralph breaks the Internet: Wreck-it Ralph 2
(Ralph 2.0) (Les Mondes de Ralph 2)
USA – 2018 – Animation
Réalisateur: Phil Johnston, Rich Moore
Acteur: John C. Reilly, Ana Ortiz
The Walt Disney
13.02.2019 au cinéma

Les Mondes de Ralph 2 : Internet VS l’Arcade
5.0Note Finale