Shining

L’hôtel le plus connu par les cinéphiles de l’horreur devient un musée !

The Stanley Hotel, situé à Estes Park dans le Colorado, va bientôt ouvrir un musée de l’horreur dans son enceinte afin de devenir un lieu de rassemblement pour tous les amateurs du genre.

Bien connu des cinéphiles, l’établissement accueille déjà depuis deux ans le Stanley Film Festival, un événement dédié aux films d’horreur. L’hôtel tente désormais d’agrandir sa notoriété en incluant un musée, mais aussi un studio de production et un centre d’archives… Tout un lieu dédié à l’univers de l’horreur.

Mais tout ceci a un prix et pour soutenir ses plans d’agrandissement, le propriétaire peut compter sur quelques stars hollywoodiennes qui figurent au conseil d’administration du festival, comme Elijah Wood, Simon Pegg et George A. Romero.

The Stanley Hotel

The Stanley Hotel

Ouvert en 1909, le Stanley Hotel est surtout connu pour avoir inspiré à Stephen King l’histoire de « Shining ». Trois ans avant la sortie de son roman, l’auteur avait passé une nuit dans cet hôtel, alors totalement vide. Devenu le Overlook Hotel dans l’imaginaire du romancier, l’établissement servira également d’inspiration au prequel de « Shining » : réalisé par Mark Romanek, le film devrait raconter l’histoire de son ouverture et celle de son mystérieux propriétaire, au début du XXe siècle. 

Un bel endroit à visiter, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.