9.6 C
Suisse
24 octobre 2020

S'abonner au magazine

« Moi, Moche et Méchant 3 » : c’est trop géniaaaaaaal!

-

Gru est de retour avec la joyeuse bande des minions pour un troisième volet. Nouveau méchant, nouveau challenge et surtout un acolyte de taille.


Après un échec dans leur carrière de méchants, Gru et sa pétillante épouse Lucy se voient licenciés de leur poste d’agents secrets, de quoi décevoir toute la famille. Mais une nouvelle sans précédent va bouleverser le plus attachant des méchants : l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru. Les filles Margo, Edith et la petite Agnès sont remplies de joie à l’idée de faire la connaissance de leur oncle, mais Gru a de la peine à cacher sa réticence. À première vue, tout semble séparer les deux frères ; la chevelure blonde étincelante de Dru et son grand cœur contraste avec la calvitie et le côté parfois grognon de Gru. Pourtant, au moins une chose les rassemble : l’envie d’aventure et d’action, inscrite dans les gènes. De plus, quoi de plus crédible pour Gad Elmaleh, voix française de Gru, que de donner à réplique à son propre frère le comédien Arié Elmaleh ? À la vie comme à l’écran.

Ensemble, ils vont faire face à un nouveau méchant Balthazar Bratt, ancien héros d’une série télévisée qui n’a pas supporté la perte du statut de star qu’il avait autrefois acquis. Bloqué dans les années 80 et doté d’un look qui lui est propre, celui qui se dandine sur des airs du roi de la pop et pour qui le chewing-gum demeure la principale arme d’attaque, dérobe un précieux diamant que le duo gémellaire va devoir récupérer.

De son côté, Lucy apprend gentiment son rôle de maman, mais ne laisse pas pour autant tomber son étiquette d’épouse active toujours prête au combat pour épauler Gru dans ses aventures les plus délirantes. L’éternel et universel petit faible pour la petite Agnès perdure ; cette fois-ci, elle est persuadée de l’existence des licornes dont elle est une fan inconditionnelle et s’est mise en tête d’en apprivoiser une licorne. Sa magie n’a pas de limite…

Un vent de fraîcheur souffle sur Moi, Moche et Méchant 3 avec l’arrivée du frère jumeau. Les minions, eux, se voient un peu contraints de passer au second plan après avoir eu leur moment de gloire dans leur propre film sorti en 2015. Une bande originale très entraînante et des rires ponctués, voilà de quoi faire le plein de bonne humeur cet été.

Despicable Me 3
(Moi, Moche et Méchant 3)
USA – 2017 – Animation
Réalisateur: Pierre Coffin, Chris Renaud
Acteur: Steve Carell, Kristen Wiig
© Universal Pictures International Switzerland. All Rights Reserved.
05.07.2017 au cinéma

Lauren von Beust
Amoureux du film « American Gigolo », ses parents la prénomme en hommage à l'actrice Lauren Hutton. Ainsi marquée dans le berceau, plus tard, comment rester indifférente face au 7ème art ? S'enivrant des classiques comme des films d'auteur, cette inconditionnelle de Meryl Streep prolonge sa culture en menant des études universitaires de cinéma. Omniprésent, c'est encore et toujours le cinéma qui l'a guidée vers le journalisme. Preuve indélébile de sa passion, celle qui se rend dans les salles pour s'évader et prolonger ses rêves, ne passe pas un jour sans glisser une réplique de film dans les conversations. Et à tous ceux qui n'épellent pas son prénom correctement ou qui le prononcent au masculin, la Vaudoise leur répond fièrement, non sans une pointe de revanche : « L-A-U-R-E-N, comme Lauren Bacall ! ». Ça fait classe ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

Je voulais me cacher

Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre...

Portrait d’une jeune fille en feu

Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe