Une nouvelle stratégie marketing ou pas, le fait est, qu’en ce moment, après Cannes, tout le monde parle de Netflix et cela risque de durer encore longtemps.


En effet, hier soir, Netflix a fait un communiqué annonçant l’arrêt de la suite de sa série à succès « Sense8 », produite par les sœurs Wachowski et J. Michael Straczynski et cela après seulement deux saisons et surtout après quelques jours de l’annonce de la fin de « The Get Down », la série musicale de Baz Luhrmann qui racontait la genèse du Hip-Hop. La goûte de trop pour les fans, en à peine quelques heures, ils se sont mobilisés pour tenter de sauver leurs séries préférées, quitte à résilier leurs abonnements à Netflix et ils sont déjà bien nombreux !

Cela faisait déjà quelques jours qu’une rumeur circulait sur l’avenir de la série et bizarrement, quelques heures après l’annonce de la fin de « The Get Down », une autre série à succès de Netfilx. La rumeur a fait ensuite son chemin sur le net et sur les réseaux sociaux, grâce notamment à certains acteurs des deux séries qui ont fortement encouragé les fans à se faire entendre pour faire comprendre à Netflix que la série ne devait pas être annulée. Bizarre, n’est-ce pas ?

De la part du Vice-Président des contenus originaux Netflix, Cindy Holland, a officialisé l’information dans un communiqué de presse :

« Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire du petit groupe de Sense8 touche à sa fin. La série est tout ce que nous et les fans rêvions de voir : elle est audacieuse, touchante, incroyable, épatante, et inoubliable. Il n’y a jamais eu de série avec un casting et une équipe technique si diversifiés, ce à quoi s’identifie la communauté de fans passionnés à travers le monde. Nous remercions Lana, Lilly, Joe et Grant (Hill) pour leur vision, ainsi que l’intégralité du casting et de l’équipe pour leur travail et leur engagement. »

Ce qui est encore étrange chez Netflix, c’est l’annulation si rapide alors qu’il aurait contacté les acteurs de « Sense8 » il y a déjà quelques mois pour négocier leurs contrats afin de repartir pour une troisième saison. Et selon le site d’information « Deadline », la moitié des huit acteurs principaux auraient déjà renouvelé leur participation en mars dernier. Encore bizarre, non ?

Beaucoup de bizarreries et des hasards qui se sont enchaînés ces derniers jours et si du côté des finances, ils essaient d’expliquer au public que c’est avant tout une histoire d’argent, la campagne de communication de Netflix a bien commencé et n’a jamais eu autant de succès pour une société productrice de contenu privé.

Vous trouverez différentes pétitions sur le web, pour inciter Netflix à revenir sur sa décision et si ça ne marche pas, vous aurez au moins le mérite d’avoir contribué, gratuitement, à leur campagne publicitaire autour du monde. C’est ça aussi, l’entraide !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.