3.3 C
Munich
vendredi, mars 29, 2024
- Publicité -

« Peter et Elliott le dragon » un classique remis au goût du jour !

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Peter et Elliott le dragon, la célèbre histoire du plus gentil des dragons de l’histoire des contes pour enfants (le dragon porte-bonheur de « l’Histoire sans fin » mis à part) revisitée en un film extraordinaire sur l’acceptation et la compréhension de la différence.



L’essence du premier film y est globalement respectée, bien que les adultes soient largement moins méchants et tarés que dans la version des années 80. Elliott n’a jamais été aussi « trop-chou, trop mignon » une véritable peluche vivante. Les enfants adorent, les adultes également. Une aventure fabuleuse où les messages de sauvegarde de l’environnement, de générosité sociale ou encore de pardon sont présents, des propos qui étaient moins évidents à déceler dans la première version du film.


Certains acteurs jouent ici des rôles pour le moins éloignés de ceux dans lesquels nous avons l’habitude de les voir tout en restant très crédibles. Par exemple, Bryce Dallas Howard, fille du célèbre blondinet de Happy Days, qui officiait dans « Jurassic World » ou Karl Urban le Eomer du « Seigneur des Anneaux » sont à l’aise dans des personnages moins bigarrés et toujours aussi authentiques. Peter est joué par un gamin, Okes Fegley, qui promet d’être un acteur de qualité.

Disney semble vouloir faire des remakes de ses vieux succès en les tournant en film aux effets numériques modernes (Cendrillon/La Belle et la Bête). Il faut reconnaître que ces versions ont le mérite d’être plus complètes et moins niaises. Un réel plaisir pour tous !

Réalisé par David Lowery
Avec Bryce Dallas Howard, Karl Urban, Robert Redford
Distribué par Disney

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -