Le groupe de chant acapella 100% féminin est de retour ! Becca, Fat Amy et sa bande livrent de belles prestations musicales malheureusement intégrées à un film plutôt décevant.


Pitch Perfect 3 est le troisième opus d’un teen movie ayant rencontré un franc succès les prestations des Bellas, la bande de chanteuses acapella utilisant pour toute percussion un gobelet en carton avaient à leur sortie fait l’unanimité.

Malheureusement, à l’heure du troisième opus, il semble qu’une partie de la recette s’essouffle. Plusieurs années se sont écoulées depuis le dernier succès de la bande de filles après la fin du lycée, chacune tâche d’orienter sa vie dans une nouvelle direction : aspirante femme au foyer, étudiante vétérinaire ou productrice de musique. Ce n’est pas toujours la joie et certaines des Bellas ne vivent pas le quotidien dont elles avaient rêvé. Les chanteuses se réunissent donc une dernière fois pour une tournée en Europe soutenue par l’armée américaine (!), dans laquelle elles devront faire leur preuve face à d’autres groupes de musique.

Les numéros musicaux sont réussis et sauront trouver leur public, le casting est celui d’une honorable comédie pour ados et le scénario est ponctué de blagues sarcastiques inattendues et touchant efficacement. Dommage que le reste du film (éternelles blagues sur le surpoids, vaine tentative de scénario parodique et dénouement attendu) soit plus faible. On attendait mieux.

Pitch Perfect 3
USA – 2017 – Comedy
Réalisateur: Trish Sie
Acteur: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks, Brittany Snow, Hailee Steinfield, Alexis Knapp
Universal Pictures
27.12.2017 au cinéma

Pitch Perfect 3 : Fausse note pour les Bella
2.0Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires