Révolution technologique dans les ARENA Cinemas Sihlcity à Zurich avec le premier Samsung Cinema LED Screen d’Europe

L’avenir du cinéma n’est autre que le Cinema LED. Plus de technique de projection, plus de faisceau de projection, plus d’écran de projection. Le Cinema LED Screen utilise une sorte d’énorme écran de télévision à la place d’un écran de projection. 24 millions de LED éclairent une surface de 10,2 mètres de large et 5,4 mètres de haut, ce qui se traduit par une bien meilleure qualité d’image et une brillance des couleurs, une luminosité et une netteté inédites.

Jusqu’à présent, cette nouvelle technologie n’existait qu’à titre de prototype dans un cinéma de Séoul, à proximité du siège du groupe technologique coréen Samsung. Le premier Cinema LED Screen d’Europe va être installé dans la salle 5 de l’ARENA Cinemas Sihlcity à Zurich. L’ouverture est prévue pour début 2018. Dans le cadre de ce projet, la société zurichoise Imaculix AG est le partenaire de l’ARENA Cinemas.

Le Cinema LED Screen est composé de 96 modules individuels pouvant être remplacés si nécessaire. L’installation continue et l’étalonnage de haute précision donnent l’impression d’un mur noir solide d’un seul tenant. En l’absence de rétroprojection, la salle de cinéma devient une boîte noire plongée dans l’obscurité absolue. Et puisque l’écran LED n’a plus recours au faisceau de projection, le noir est vraiment noir et l’image est nette et parfaitement alignée avec l’ensemble de l’écran.

La luminosité de l’écran LED est environ dix fois plus puissante que celle d’un projecteur de cinéma classique. Même pour les scènes les plus lumineuses, la brillance des couleurs reste inchangée. Quant aux scènes les plus sombres, tous les détails sont visibles. Naturellement, la technologie LED a également été conçue pour les films en 3D.

La consommation d’énergie d’un écran LED est fortement réduite par rapport aux projecteurs classiques et la durée de vie d’un écran LED est beaucoup plus longue, pouvant atteindre 100’000 heures de fonctionnement. Le Cinema LED Screen est également une technologie optimale lors d’événements dans des salles de cinéma avec éclairage intérieur tels que des congrès ou des événements de gaming. À cela s’ajoute un nouveau système de son surround optimal pour chaque siège.

Avec l’ouverture du cinéma multiplexe au cœur du complexe Sihlcity en 2007, la société ARENA Cinemas a posé les bases du groupe de cinéma actuel. ARENA Cinemas est le seul groupe de cinéma représenté sur cinq sites dans les trois régions linguistiques de la Suisse avec 47 grands écrans. Le plus grand multiplexe de Suisse, qui sera doté de 18 salles, ouvrira ses portes à Bâle début 2020 (www.arena.ch).

[tiré du communiqué de presse]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.