Le Grand Théâtre de Genève se voit forcé d’annuler la projection « Aida sous les étoiles » prévue le 5 septembre et la soirée en collaboration avec la PRIDE 2020 suite aux mesures annoncées par le Conseil d’État genevois lundi passé face au Covid-19. L’opéra du début de saison La Cenerentola sur la scène du Grand Théâtre est maintenu avec un nouveau dispositif d’accueil, de même que le week-end d’ouverture du 12-13 septembre.


La programmation La Plage est modifiée en raison des nouvelles règles annoncées lundi passé par le Canton, avec l’annulation de la projection gratuite dans le parc des Eaux-Vives de l’opéra Aida filmé en octobre dernier au Grand Théâtre, de même que la soirée PRIDE 2020 du 12 septembre avec plusieurs DJs et performeurs.

En revanche, le Grand Théâtre est heureux de pouvoir maintenir son programme d’opéra, avec La Cenerentola du 14 au 26 septembre 2020 selon un dispositif d’accueil ajusté conformément aux nouvelles règles. La jauge s’élève à environ 800 places.

Le week-end d’ouverture conserve sa répétition générale publique de La Cenerentola mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Antonino Fogliani le samedi 12 et la journée portes ouvertes le dimanche 13 septembre 2020. Les dispositions seront aussi adaptées, avec notamment l’inscription obligatoire.

Enfin, le Grand Théâtre de Genève se réjouit du succès de sa première participation aux Aubes Musicales ce mercredi 19 août à 6h, où le récital Vaughan Williams & Maurice Ravel a réuni 878 personnes (masquées) aux Bains des Pâquis, un record depuis le début de l’édition 2020.

www.gtg.ch