Après avoir réalisé « Bienvenue chez les Ch’tis », « Rien à déclarer », ou encore « Supercondriaque », Dany Boon nous présente sa nouvelle comédie : « Raid Dingue ». Youpi.


C’est l’actrice Alice Pol, déjà présente aux côtés de Dany Boon et de Kad Merad dans le film « Supercondriaque » en 2014, qui incarne cette fois le rôle principal. « Raid Dingue » raconte l’histoire de Johanna Pasquali, une jeune policière distraite et maladroite qui n’a qu’une idée en tête : intégrer le groupe d’intervention d’élite du RAID. Mais à force de se faire sans cesse recaler, elle perd espoir. Son père, le ministre de l’Intérieur, convainc donc en secret l’équipe du RAID de l’intégrer, mais uniquement dans le but de la dégoûter, afin qu’elle cesse de vouloir se mettre en danger et qu’elle se marie enfin avec son fiancé. Johanna se retrouve à devoir faire équipe avec Eugène Froissard, incarné par Dany Boon, et dit Poissard par ses collègues tellement ce dernier porte la scoumoune. Froissard est un homme misogyne, désabusé et pessimiste, ce qui tranche avec le caractère jovial de sa coéquipière. Ce duo improbable va se voir attribuer comme mission d’arrêter le gang des Léopards, responsable de nombreux braquages sur Paris.

Bien que le personnage d’Alice Pol soit attachant, elle est cependant très caricaturale dans son jeu d’actrice et dans ses maladresses, ce qui la rend ainsi peu crédible. Bien que le film soit bien rythmé, il manque de suspense et de surprises, ce qui rend les actions moins captivantes. Certains moments sont également assez clichés et relèvent du déjà-vu. On pourra apprécier l’hommage aux policiers engagés à défendre notre sécurité, et son lien direct avec les événements actuels, ce qui le rend assez touchant.

En bref, « Raid Dingue » est une comédie sans surprise, avec l’humour et la sensibilité de Dany Boon, qui distraient toujours.

Raid Dingue
De Dany Boon
Avec Alice Pol, Dany Boon et Michel Blanc
Pathé Films
Sortie le 01. 02. 2017

 

"Raid Dingue" : rien de nouveau sous le soleil
2.5Note Finale