REGARDE CE QUE TU AS FAIT – Balade en Culpabilité

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Un jeune homme amoureux commet un crime sur sa petite amie et la tue. En prison, il soutient qu’il est innocent et qu’un homme l’a obligé dans ses agissements. Gare à la psychologue si elle ne le croit pas…

Un court-métrage intense qui en dit long sur l’essence de la culpabilité et de la responsabilité personnelle de chacun. Jusqu’où sommes-nous innocents ? Jusqu’où sommes-nous coupables ? Les tensions et le questionnement profond de ce sujet social et éternel sont intrinsèquement liés dans une promenade qui semble sans issues. Une réalisation inventive et sombre amenant un bijou de stress en quelques secondes.

Le spectateur est immédiatement happé par l’horreur de ne pas pouvoir s’échapper, de ne pas pouvoir décider de sa vie. Entité malveillante, illusion psychiatrique, nos peurs et nos fantasmes s’entrecroisent dans une ronde macabre qui nous poursuit dans les tréfonds de nos âmes souffrantes et angoissées. Une merveille qui ne demande qu’à s’étendre pour poursuivre l’intrigue avortée dans l’esprit du long-métrage. La raison de cette fin abrupte, n’est-elle pas finalement le meilleur exemple de culpabilité ? La même qui nourrit notre inaction et amène l’oisiveté et la complaisance. Affaire à suivre en tout cas ainsi qu’une réalisatrice et un scénariste prometteurs.

Regarde ce que t’as fait !
Monica de Almeida
Avec Nadine Leon Gobet/Jason Grangier/Ludovic Dreyfuss
Seven Prod
www.regarde-lefilm.com

- Publicité -

ARDENTE·X·S

Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -