Présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2017, « Nothingwood », le documentaire réalisé par Sonia Kronlund sort aujourd’hui dans quelques salles de cinéma en Romandie.

Ce documentaire, proche d’un long-métrage, s’intéresse à Salim Shaheen, acteur-réalisateur le plus célèbre et prolifique d’Afghanistan. La caméra de Sonia Kronlund suit le cinéaste venu projeter, à une centaine de kilomètres de Kaboul, quelques-uns de ses 110 films de série Z et tourner le 111e au passage. Excentrique et incontrôlable, Salim Shaheen est un véritable amoureux du 7e Art dans un pays continuellement en guerre. « Nothingwood » livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.

Sonia Kronlund est une documentariste française. Elle anime et produit, depuis 2002, l’émission Les Pieds sur terre, de 13 h 30 à 14 h, sur France Culture. Elle sera présente lors des projections de « Nothingwood » à Genève et Pully. Respectivement le 8 septembre 2017 à 20h00 au « Les cinémas du Grütli » et le 9 septembre 2017 à 20h00 au Cinéma CityClub de Pully. Avis aux amateurs !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.