Un film d’animation rythmé, qui séduit tant par son visuel coloré que son humour.


Max est un magnifique perroquet qui vit sur une petite île en compagnie de ses amis avec lesquels il partage son temps et sa nourriture. Mais il a soif d’aventure et il est persuadé qu’il existe un autre monde à découvrir. Jusqu’au jour où, suite à une tempête, un bateau s’échoue sur cette île, apportant avec lui Robinson Crusoe, son chien et deux chats. Il faudra un peu de temps pour que les habitants de l’île comprennent que Robinson n’est pas leur ennemi et qu’il ne leur veut aucun mal.

Par contre, ils vont se rendre compte que le véritable ennemi ce sont les deux chats, ignobles créatures avides de pouvoir qui vont leur rendre la vie dure. Robinson va adopter Max auquel il va donner le prénom de Mardi et sur lequel il va pouvoir compter pour se construire une nouvelle vie sur l’île.

Destiné avant tout à nos chères têtes blondes, ce dessin animé, haut en couleurs, raconte l’histoire de Robinson Crusoe par le bec du perroquet. Les animaux sont tous très attachants et il est surprenant de voir des chats assumer le « mauvais » rôle. Visuellement, il y a énormément de détails et les couleurs sont dynamiques. Le rythme de ce dessin- animé ne permet pas de pause, il faut donc s’accrocher ! Drôle et sympathique, le DVD est disponible en 2D et 3D. Ce dessin animé ne nous laisse pas indifférent. La réalisation est parfaite et vu en 3D, les effets sont formidables.

Robinson Crusoe
Réalisateur: Vincent Kesteloot, Ben Stassen
Avec les voix de: Matthias Schweghöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden
Impuls Pictures

 

« Robinson Crusoe » : une histoire savoureuse
4.5Note Finale