20.3 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024
- Publicité -

« Seuls » : La bande dessinée phénomène enfin adaptée au cinéma

Adapté de la bande dessinée éponyme franco-belge du même nom, « Seuls » est un film qui raconte l’histoire de cinq jeunes, apparemment sans lien, mais qui vont se rencontrer dans leur ville devenue déserte en une nuit. Se croyant seuls rescapés d’une apocalypse, ils vont devoir faire équipe malgré leurs différences afin de lutter pour leur survie…


L’histoire raconte la vie de Leïla, 16 ans, qui se réveille un matin seule dans sa maison. En sortant de chez, elle réalise que ce n’est pas seulement sa maison qui est vide, mais toute sa ville également. Elle va alors parcourir la ville à la recherche d’éventuels survivants. Elle finit par tomber sur quatre autres jeunes qui, comme elle, ne comprennent pas ce qui s’est passé et comment leur ville a pu se vider en une nuit, les laissant comme seuls habitants. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui leur arrive en sillonnant les rues de leur ville, devenue hostile voir même paranormale, et entourée d’un étrange brouillard les empêchant de quitter la ville. Bien vite, le groupe va s’apercevoir qu’ils ne sont pas si seuls que ça dans la ville, mais qu’au contraire : ils sont surveillés… Mais par qui ? Et pourquoi eux ?

C’est David Moreau, un habitué des films d’horreur, qui a réalisé, coécrit et coproduit « Seuls », un film d’aventure fantastique visant un public adolescent. Malgré que les membres du casting soient relativement jeunes, leurs personnages sont tous très bien interprétés, étant à la fois crédibles et attachants. Le film quant à lui est rythmé, et parvient à maintenir le suspense et une ambiance angoissante tout au long de l’histoire. Des retournements de situations, des scènes effrayantes, une tension omniprésente et enfin une scène finale inattendue sont les éléments qui sont parvenus à faire de ce film une réussite !

Le film est cependant plus sombre que la bande dessinée d’origine, et les personnages y sont plus représentés en tant que jeunes adultes que préadolescents comme c’est le cas dans la BD. C’est donc une adaptation assez libre de part de David Moreau, une version personnelle qui diffère de la bande dessinée, mais qui s’en inspire tout même et qui a été approuvée par les deux créateurs de la BD originelle. Le réalisateur avait une idée précise de ce qu’il voulait dès le début, ce qui lui a permis de bien guider les acteurs tout au long du tournage.

La version DVD du film présente d’ailleurs un making of de 28 minutes, contenant des commentaires et des explications à propos du déroulement du tournage de la part des acteurs, du réalisateur, ainsi que des créateurs de la bande dessinée à succès. En conclusion, « Seuls » est un film d’action réussi, et si vous êtes un adepte des thrillers fantastiques, alors ne le manquez pas !

Seuls
De David Moreau
Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Kim Lockhart, Jean-Stan du Pac et Thomas Doret
Frenetic

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -