Some Like It Hot

A lire aussi

Some Like It Hot
Some Like It Hot

Ecouter la musique de « Some Like It Hot », c’est comme être transporté en pleines années folles, dans un cabaret douillet. Là, après avoir mouillé votre chemise au rythme d’un jazz endiablé et bu quelques whiskies on the rocks, la scène s’allumerait et vous deviendriez soudainement aussi silencieux que le reste de la salle.

La gracieuse silhouette de Marilyn Monroe apparaîtrait alors et sa voix emplirait vos oreilles et vous bercerait au son des sublimes et cultissimes « I wanna be loved by you » et « I’m through with love ». Car même si elle n’est que présente sur quatre titres, c’est bien elle, Marilyn, qui hante toute cette bande-originale. On serait ainsi tenté d’oublier les magnifiques compositions d’Aldolph Deutsch, double-oscarisé et collaborateur régulier de Huston, Minnelli et Walsh, qui nous offre ici un jazz souvent festif, parfois mélancolique, et toujours parfaitement orchestré. Mais s’il ne se fait pas tapageur, c’est pour mieux servir l’ambiance générale de ce voyage musical unique et désormais classique.

Some Like It Hot
Adolph Deutsch et Marilyn Monroe
Milan Records

- Publicité -

ARDENTE·X·S

Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -