Sons of Anarchy Saison 7

Le SAMCRO n’aura pas fait la saison de trop, et c’est tant mieux !


Fin de série incroyable pour « Sons of Anarchy », qui nous aura laissé en plein choc. En effet, après sept ans de bons et loyaux services la série de Kurt Sutter a trouvé sa conclusion. Pour rappel, la saison six avait bouclé presque toutes les intrigues en cours et Jax Teller avait presque réussi à sortir son club de la spirale de violence dans laquelle il était bloqué depuis des années. Mais comment boucler la dernière saison avec encore 13 épisodes de plus ? Avec une tonne de nouvelles intrigues, bien entendu !

Sons of Anarchy Saison 7

Sans trop dévoiler l’intrigue de cet ultime opus qui marquera l’esprit de nombreux fans, le début de cette ultime saison 7 commence par la sortie de prison de Jax avec une seule idée en tête : la vengeance, même s’il ne sait pas encore [SPOILER] qui est le responsable de l’assassinat de sa femme [Fin du SPOILER]. Entre temps, Gemma, avec la complicité de Juice qui est toujours en fuite et excommunié à cause de ses multiples trahisons, invente une histoire de toutes pièces pour protéger la matriarche, présumée coupable. Ce mensonge est le point central de cette saison. Il va entraîner une réaction en chaînes d’événements catastrophique sans précédent, en tout cas du jamais vu dans la série. Jax, aveuglé par la vengeance va prendre des décisions discutables sans penser à leurs conséquences directes, devenant petit à petit la personne qu’il a tant détestée et qu’il a fini par remplacer dans le fauteuil de président…

Sons of Anarchy Saison 7

Le casting est toujours à peu près le même dans cette ultime saison même si l’arrivée de quelques nouveaux, dont Marilyn Manson dans le rôle très convaincant de grand patron du White Power, vient rafraîchir un peu la série pour rendre cette fin plus attrayante auprès du grand public. Une conclusion par ailleurs très crédible puisque toutes les intrigues sont bouclées rendant ainsi un dénouement logique. C’est d’ailleurs peut être le seul point que l’on peut lui reprocher : on s’y attendait peut être un peu trop. Néanmoins ces adieux d’honneur de SAMCRO auront été de plutôt bonne facture, si l’on met de côté quelques longueurs et quelques effets spéciaux limites pour un tel succès, le tout reste maîtrisé et réserve surtout des surprises dans les épisodes de milieu de saison pour finir avec un dernier épisode où les dernières minutes restent plus que poignantes. « Sons Of Anarchy » se clôt sans avoir souffert de la fameuse « saison de trop », fatale à beaucoup d’autres séries qui ont voulu continuer à surfer sur leur succès pour finalement se planter en beauté.

Sons of Anarchy S7
De Kurt Sutter
Avec Charlie Hunnam, Katey Sagal, Kim Coates…
20th Fox