Blairwitch : Pour les amateurs de malaise sonore uniquement.

A lire aussi

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Audacieux de rebooter « Le Projet Blair Witch », mais les remakes sont à la mode, et les studios y voient des occasions faciles de se faire du flouze sans trop de risque et, surtout, d’efforts et d’imagination. C’est le plutôt doué Adam Wingard qui s’y colle (son « You’re Next » était pas mal du tout), et sa polyvalence (très appréciée de l’industrie) lui permet de réaliser, monter et écrire la B.O. du film. Bon, forcément, quand on veut tout faire, il y a des choses qu’on fait moins bien. Ce score ne sera donc pas le point fort d’un métrage par ailleurs pas terrible (sauf sur la fin). Pas que cela soit mauvais, mais le choix minimaliste de Wingard s’aliènera bien des fans de B.O. d’horreur. On a affaire à une musique d’ambiance bruitiste au synthétiseur, faite d’effets sonores qui résonnent et de plages de sons électroniques inquiétants. L’effet est très efficace (et fonctionne parfaitement dans le film), mais il n’est pas dit que l’auditeur appréciera pleinement ces 32 minutes de sound design dans son salon. Pour les amateurs de malaise sonore uniquement.

Blairwitch
Adam Wingard
Lakeshore Records

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -