4 C
Munich
jeudi, avril 18, 2024
- Publicité -

Rocky par Bill Conti : Probablement le meilleur hommage !

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Bill Conti est moins connu que ses thèmes les plus célèbres et c’est bien dommage ! On parle quand même du compositeur qui a écrit l’inoxydable thème principal de « Rocky », « Gonna Fly Now », et un nombre conséquent de grands scores (« Gloria », « L’étoffe des héros », « Karaté Kid »…). Cette B.O. est un concentré de ses qualités. Les thèmes punchy alternent avec des pistes plus intimistes construites de petites mélodies très émouvantes au piano (« Philadelphia Morning », « Alone In The Ring »), le tout baignant dans une ambiance entre orchestre classique et funk groovy, avec une pointe de disco. Le thème principal est égrené dans tous les styles (funky, intimistes, grandiloquents), tout comme le second, l’immense « Going The Distance », qui le surpasse presque. Ce canon qui va crescendo, gonflé par la puissance des instruments à vent, avant d’aboutir à un climax époustouflant demeure probablement le meilleur hommage à l’effort jamais composé. Et que dire de sa version baroque (« Rocky’s Reward ») ! Un disque indispensable.

Rocky
Bill Conti
Parlophone

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -