Spotlight de Tom McCarthy

La sortie en salles de Spotlight est avancée au 20 janvier 2016 (au lieu du 27 janvier 2016)


Adapté de faits réels, SPOTLIGHT retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schrieber, John Slattery et Stanley Tucci sont à l’affiche de ce thriller mis en scène par Tom McCarthy, qui évoque l’une des plus grandes affaires criminelles de ces dernières années.

Spotlight de Tom McCarthy

SPOTLIGHT
Date de sortie : 20/01/2016
Un film de Tom McCarthy
Avec Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Michael Keaton, Liev Schreiber

Synopsis : Adapté de faits réels, SPOTLIGHT retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier. Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schrieber, John Slattery et Stanley Tucci sont à l’affiche de ce thriller mis en scène par Tom McCarthy, qui évoque l’une des plus grandes affaires criminelles de ces dernières années.

Spotlight TRAILER (HD) – Trailer VO par TheDailyMovies