Presque tout le monde est au courant, Alexa fait maintenant partie de tout ce qu’elle a aujourd’hui : haut-parleurs, téléphones portables, tablettes. Mais quand une société audio historique telle que Pure décide d’amener Alexa au monde de la radio portable, deux mondes se rencontrent, mais pourront-ils s’entendre ?

Tout d’abord, pourquoi parler d’un haut-parleur portable dans un magazine dédié au cinéma ? Tout simplement, parce que c’est une alternative aux écouteurs pour regarder un film ou une série depuis son téléphone ou tablette. Quand on souhaite aussi regarder un film à plusieurs depuis son portable autant avoir un bon son et si on peut avoir la radio et Alexa, alors, pourquoi se priver d’un tel appareil, non ?

Caché dans l’ombre des grosses marques très connues dans le milieu de l’audio, le Pure StreamR est un haut-parleur Bluetooth portable pour écouter de la musique en continu, la radio DAB + et la FM en déplacement. La nouvelle gamme représente un pas en avant pour la société Pure, car elle adopte de nouvelles technologies, avec un certain style de conception qui permettent réellement à ces enceintes de se distinguer des autres marques tel que l’Amazon Echo moyen.

Prix et disponibilité

Le Pure StreamR coûte 249 CHF et est disponible sur le site suisse de la marque. Il devrait être vendu aussi dans les magasins spécialisés.

Design et caractéristiques

L’équipe de Pure a fait un travail remarquable en apportant sa propre touche au design moderne des enceintes, en optant pour une forme de cube incurvé à la fois élégante et pratique, dans les coloris anthracite et gris pierre. Un style pratique qui permet une utilisation simple et efficace pour tout type d’utilisation, à condition d’installer l’application Pure Home (IOS /Android) sur votre téléphone ou tablette.

Son

Tout autant qu’une marque comme Sony, Pure a une longue histoire de fabrication de produits audio de qualité, et le Pure StreamR ne déçoit pas en termes de son. Pratique, le haut-parleur se range facilement dans un seul tweeter dans la partie surélevée du corps, pourtant ce qui est le plus impressionnant, c’est la capacité des détails audio à supporter des volumes plus élevés pour un si petit appareil. De nombreux haut-parleurs Bluetooth se contentent d’un son léger, et le son fidèlement recréé dans le StreamR montre que ce n’est pas forcément le cas. Ce n’est pas juste un haut-parleur conçu pour la radio, loin de là.

L’avenir de la radio portable

Pure StreamR cherche clairement à plaire à tout le monde et surtout à la nouvelle génération qui s’est éloignée de la radio et des anciennes formes de consommation de la musique de notre société moderne. Si du côté de la qualité, du prix et du design le Pure StreamR est un produit qui surf sur ce qui se fait de meilleur parmi la concurrence, on ne peut s’empêcher de constater certains bémols quant aux fonctionnalités intelligentes. Par exemple, les fonctionnalités vocales hésitantes d’Alexa font que parfois, il faut se reprendre à plusieurs fois pour commander quelque chose et c’est encore pire, lorsqu’on possède un fort accent. Mais pour ceux qui recherchent un haut-parleur Bluetooth élégant et bien conçu, capable d’offrir à la fois la diffusion en continu sans fil et la radio FM / DAB +, c’est peut-être ce dont vous avez besoin.

StreamR (Charcoal)
Haut-parleur portable Bluetooth, avec radio DAB+ et accès one-touch à Alexa
www.pure.com/ch

StreamR (Charcoal)
Le plus
  • Son
  • Design
  • Caractéristiques
Le moins
  • Prix
  • Alexa
4.0Note Finale