Les Dissociés Raphaël, Vincent et Julien

Suricate est un groupe d’humoristes créé en janvier 2013 et composé de Julien Josselin, Raphaël Descraques, Florent Bernard et Vincent Tirel. En septembre de la même année, ils se séparent de Florent Bernard à cause de différents artistiques. Ils écrivent et tournent des sketches postés sur le site Golden Moustache où d’autres humoristes font de même. Après 2 saisons de vidéos humoristiques, ils décident de faire une pause pour se consacrer à leur troisième saison qui sera différente des 2 autres, car elle se présentera sous la forme d’un long-métrage d’une heure et quart.

En novembre 2015, « Les Dissociés«  sort en avant-première dans quelques salles françaises avant d’être mis à disposition gratuitement sur Youtube quelques jours plus tard. Le film raconte l’histoire de Lily et Ben, un couple de fêtards qui ne pense qu’à sortir le soir et ont des vies plutôt orientées soirées que travail. Malgré eux, ils se retrouvent dans d’autres corps que le leur avec une petite fille de 5 ans, Magalie, qui se trouve, elle aussi dans le corps d’un autre. C’est là qu’ils rencontrent un groupe d’individus qu’on appelle des dissociés et qui pratiquent le body swap (ou échange de corps). Tout se petit monde va devoir lutter contre un autre dissocié du nom de Milo qui a des pouvoirs défiants l’entendement et des intentions maléfiques.

Les Dissociés

Les Dissociés

Pour son premier long-métrage produit à 80 % par du placement de produits, le collectif Suricate a su créer une histoire originale et des personnages attachants. De plus, lorsqu’ils ont soumis l’idée à Adrien Labastire (DGA de Golden Moustache), ils n’avaient encore aucun scénario ni même d’idées précises sur ce qu’ils allaient faire et comment le faire. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite et ils ont réussi à boucler le film dans un temps record et pour une somme dérisoire par rapport aux films habituels.

Suricate a réussi son pari fou et avec les honneurs en prime. « Les Dissociés » est un bon film mélangeant science fiction et humour avec de jeunes acteurs qui jouent vraiment très bien leurs différents rôles. Le tournage n’a pas dû être simple, car dans le film, ils changent tous de corps plusieurs fois, les acteurs ont dû reproduire toutes les mimiques de chacun assez rapidement parfois et, à mon sens, c’est une belle prouesse. De plus, depuis sa sortie sur YouTube, le 24 novembre dernier soit il y a 3 jours, le film a déjà fait plus de 1 200 000 vues ce qui veut bien dire que Suricate a non seulement du talent, mais un bel avenir qui se profile.

Les Dissociés

Les Dissociés
Réalisé par raphael descraques avec l’aide de julien josselin et vincent tirel
Ecrit par raphael descraques, julien josselin et vincent tirel
Avec : vincent tirel, raphael descraques, julien josselin, marsu lacroix…
Actuellement sur YouTube