Fuir son passé peut parfois mener à l’horreur ! Lorsque la jeune américaine Greta est engagée comme assistante maternelle dans un château de campagne isolé en Angleterre, elle pensait prendre du recul sur son trouble passé et les violences que lui affligeait Cole, son ex compagnon.


Elle qui croyait devoir s’occuper d’un petit garçon de 8 ans va déchanter lorsqu’elle découvre que ce dernier n’est en réalité qu’une poupée de porcelaine grandeur nature. Mais Greta n’est qu’au début de ses surprises ! Lorsque des événements étranges surviennent dans la demeure, elle va douter, puis comprendre l’horreur qui se trame dans les murs de la bâtisse : la poupée pourrait être vivante ! Pire, Greta découvre qu’elle n’a pas été engagée par hasard …

theboy_thmc-6-1024x696

Le réalisateur américain William Brent Bell (The Vatican, Wer, Devil Inside, Stay Alive ), qui a fait ses armes sous la houlette du génial Roger Corman, nous est revenu cette année avec « The Boy », un film d’horreur psychologique américano-britannico-canado-chinois. Inspiré par le film « Housebound » et doté d’un budget de 10 millions de dollars (le film a rapporté 65 millions de dollars au box-office mondial), « The Boy », qui prend son temps au démarrage, offre toutefois son lot d’étrangetés et de sursauts jusqu’à une conclusion qui, certes ne révolutionnera pas le genre, mais qui en surprendra plus d’un. Un bon petit film d’horreur pour un samedi soir entre copains !

« The Boy » sera projeté au cinérama Empire à Genève le 21 octobre 2016 dans le cadre de THE HORROR MOVIE CLUB.

Cet événement est organisé par Daily Movies et le cinérama Empire.

  • theboy_thmc-7-768x1024Un film de William Brent Bell
  • Avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Ben Robson
  • Distributeur : DINIFAN
"The Boy" sera projeté le 21 octobre 2016 dans le cadre de THE HORROR MOVIE CLUB
3.5Note Finale