Les enfants de la Famille Strucker doivent fuir un système politique et social qui refuse de les laisser vivre comme ils l’entendent en tant que mutants. À la découverte de leur pouvoir, leurs parents décident de les accompagner afin de passer la frontière mexicaine en espérant y trouver un refuge.

C’est sans compter tous les autres mutants qui fuient littéralement à toutes jambes au même moment. Parallèlement, un groupe de sentinelles gouvernementales les traquent avec ferveur et zèle dans le seul but de les exterminer.

Résolument, dans la mouvance des X-men, ces petits frères et ces petites sœurs n’arrivent pas à la cheville des légendaires humains aux pouvoirs variés de Marvel. Pourquoi faire une série aussi cheap autant au niveau des scénarios, de la réalisation et du jeu d’acteurs ? En dehors de quelques prestations crédibles, les acteurs ont plus l’air de faire leurs premiers pas dans le monde des plateaux de tournage avec beaucoup d’hésitation. La magie n’y est absolument pas. Les personnages sont lisses et prévisibles, le rythme est proche de l’effet d’un somnifère et les situations beaucoup trop téléphonées. En un mot : pénible.

Aucune envie de voir le massacre plus avant. Comble d’un goût navrant, le nom de chaque épisode comporte un mot ou plusieurs avec un X bien en évidence… sérieusement ? Mais quel est l’âge de la prod’ ? Ils ont vraiment validé ça ?? C’est n’importe quoi. Salir à ce point des icônes comme les X-men c’est un crime contre l’univers des Comics et de la Pop culture. Par contre, si vous êtes amateur des pubs pour cosmétiques et coiffures, cette série est faite pour vous.

Vous pourrez même la regarder sans l’écouter, pour ce qu’on rate de toute façon… Rien de palpitant. C’est tellement médiocre que j’ose le dire : ce n’est vraiment pas un cadeau… ah-ah-ah.

THE GIFTED – Saison 1
De Robert Duncan Neil/Scott Peters/Michael Goi/Nina Lopez-Corrado/Dawn Wilkinson/Maggie Kiley
Avec Stephen Moyer/Amy Acker/Natalie Alyn Lind/Percy Hynes White/Sean Teale/Emma Dumont
Twenthies Century Fox

THE GIFTED – Les Mutants Discount
2.0Note Finale