TOUT NOUS SOURIT – Une famille heureuse ?

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Audrey et Jérôme forment un couple heureux, ayant tout réussi. Ils ont trois beaux enfants, une vie professionnelle bien remplie et une famille unie. Le temps d’un week-end, pourtant, chacun va de son côté vivre une aventure amoureuse en dehors des sentiers battus du bonheur. Mal leur en a pris, car pour différentes raisons, toute la famille se retrouve fortuitement dans la maison de campagne familiale où le couple adultère confronte ses mensonges et ses erreurs.

Une comédie au sujet élimé qui vient allonger la liste désormais bien trop longue des fameux quiproquos relationnels. Certains, friands de cet humour de situation, applaudiront avec gaîté sans se fatiguer de ces intrigues. Bien que le casting soit haut en talents variés, le scénario peine à nous tirer plus qu’un sourire. 

Tout est téléphoné, hélas. On en a soupé des comédies où des bourgeois se plaignent de leur petite vie sans gros ennuis, les pauvres. Rien d’original donc dans ce film tourné en intimité avec une absence soulignée de protagonistes n’ayant pas de liens directs avec les rôles d’Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt. Le seul intérêt du film est sans doute le concours de poésie du grand-père joué par Guy Marchand. Ce détail d’abord présent dès les premiers instants de l’histoire, prend ensuite une ampleur telle, qu’il fige comme une photo tout ce qui a été amené dans le reste de la comédie jusqu’à s’imposer franchement comme finalité essentielle. 

Si vous avez apprécié « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », « Antoinette dans les Cévennes » ou encore « Jour J », ce film est fait pour vous. Dans le cas contraire, le cinéma regorge de genre autrement différents et tout aussi divertissant, voir plus.

Tout nous sourit
FR – 2019 – Comédie
Réalisatrice: Melissa Drigeard
Casting: Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit, Guy Marchand, Emilie Caen
Pathé Films

- Publicité -

ARDENTE·X·S

Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -