Brian Tyler fait partie de ces compositeurs efficaces mais sans génie, dont les musiques peinent à graver une empreinte durable dans la mémoire du bo-phile exigeant.


Son talent (et, si j’étais mauvaise langue, son côté lisse) lui permet néanmoins de travailler sur de gros blockbusters (« The Expendables », « Avengers 2 », « Fast and Furious 7 », « Iron Man 3 », « Thor 2 »…). Il change un peu de registre pour ce thriller journalistico-politique, et livre une partition parfaite à écouter en lisant un bouquin ou en remplissant ses impôts. Il y a tout ce qu’on attend pour ce genre de musique devant illustrer des enquêtes risquées, avec le côté patriotique grandiloquent à faire ressortir de temps à autres. Motifs discrets au piano, cordes tantôt émouvantes, tantôt stressantes, quelques crescendos efficaces quand il faut faire monter la tension, le tout dans un alliage classique de musique électronique et d’instruments classiques. On notera le « Truth Main Title » qui illustrerait efficacement n’importe quel journal télévisé. Une B.O. somme toute anecdotique.

bo_truth OK(BD)Truth
Brian Tyler
Varèse Sarabande

Truth de Brian Tyler
2.0Note Finale

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires