Le film de Samuel Tilman réunit un casting d’acteurs belges de grand talent, dont Fabrizio Rongione et Natacha Régnier.


David est un jeune père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances : sa tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Le doute s’installe et des clans se forment.

Le réalisateur ne pensait sans doute pas que son œuvre aurait un tel succès dans le monde contemporain. « Une part d’ombre » est un thriller qui s’ancre dans notre temps avec une telle certitude qui surprendra plus d’un. Il analyse le soupçon dominant et la condamnation sans preuves à une heure où les médias se font juges et bourreaux, où l’opinion publique s’amuse des fondements d’un article ou d’un titre racoleur dans le seul but est de vendre. Ce long-métrage est une vraie réflexion sur comment nous gérons nos propres convictions.

Une part d’ombre
BEL, FR, CH   –   2017   –   94 Min.   –   Thriller
Réalisateur: Samuel Tilman
Acteur: Myriem Akheddiou, Yoann Blanc, Baptiste Lalieu, Christophe Paou, Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Erika Sainte
Outside The Box
13.06.2018 au cinéma
Une part d'ombre : une vraie réflexion sur comment nous gérons nos propres convictions
3.0Note Finale