Une expédition scientifique spatiale envoyée par la Life Fundation, se crash à son retour sur Terre et égare des échantillons de spécimens extraterrestres dans l’accident. Des symbiotes sont libérés est prennent rapidement possession d’hôtes humains afin de survivre. En parallèle, la société scientifique commence des tests aux aspects éthiques plus que douteux avec ces aliens. Eddie Broke, journaliste à sujets engagés ou faisant le buzz, rencontre bien malgré lui une de ces entités et fusionne avec elle. Ainsi naît un Venom version terrestre qui va naturellement provoquer plus de dégâts que ce qu’il prévoyait. Le binôme est lancé.

Dans l’univers de Marvel, plusieurs héros sont comme Venom qualifier d’antihéros. Mais peu arrive à la cheville de ce joyeux drille. Coincé dans un monde qu’il ne connaît pas et qui n’est de toutes évidences pas adapté à ses besoins, Venom fait de son mieux pour rentrer chez lui, avant de se rendre compte que la Terre est malgré tout plus accueillante que sa planète d’origine. Bien entendu, il y a de splendides effets numériques et spéciaux, bravo la pyrotechnique. Après tout la technologie est là pour être utilisée et ses possibilités repoussées. Cela dit, il y a également ici un scénario qui a trouvé un équilibre parfait ente humour et sérieux. Rencontrer ainsi le grand et pas assez reconnu Venom est une extase.

Le jeu des acteurs n’est pas exceptionnel, mais le personnage de Marvel suffit à lui seul à tenir en haleine le public qu’il soit acquit ou non. On notera avec plaisir que le personnage de Drake est tenu par Riz Ahmed qui a si bien donné la réplique à Jake Gyllenhaal dans le tout frais Les Frères Sisters de Jacques Audiard. Ainsi que la présence de Michelle Williams dans un rôle féminin badass sur la fin. Pour conclure, en beauté et pour les plus patients, l’espoir confirmé d’une suite sous le signe de Carnage devient réelle !! Accrochez-vous à vos héros en collants et autres princesses d’opérette et plongez sans retenue dans ce qui est un des meilleurs films Marvel et d’action de l’année.

Venom
USA – 2018 – Action
Réalisateur: Ruben Fleischer
Acteur: Tom Hardy
Rainbow

VENOM – Fusion interplanétaire et Carnage….
5.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires