Palace Hotel

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Dans un hôtel de réputation mondiale à la veille de Noël, le personnel affairé à préparer la saison vit des drames et intrigues individuelles. Entre le vieux valet qui se tue au travail, le beau garçon de cuisine sollicité par les dames esseulées, le caviste voguant entre soucis et alcools et une accusation de vol dans une chambre, la jeune directrice de l’hôtel (Anne-Marie Blanc) parviendra avec l’aide de son équipe à aplanir les difficultés.

Cette comédie noire marque le retour de la société de production Gloriafilm sur le marché des longs métrages après neuf années de lutte intestine, avec la participation de plusieurs vedettes helvétiques (Paul Hubschmid, Zarli Carigiet, Emil Hegetschweiler, Lukas Ammann ou Max Haufler) ainsi que des vedettes étrangères comme la Viennoise Käthe Gold.

Le film marque aussi le second rendez-vous raté entre la Suisse et le cinéaste Max Ophuls. Dix jours avant le début du tournage, Ophuls se désiste, arguant de retard sur le tournage du «Plaisir». Léonard Steckel et l’opérateur Emil Berna reprennent alors la réalisation en catastrophe. Le film a été restauré par la Cinémathèque suisse et la Radio télévision suisse (SRF) à partir du négatif original.

Palace Hotel
CH – 1 h 42 min | Drama | 1952
De Emil Berna
Avec Paul Hubschmid, Käthe Gold, Anne-Marie BlancWriters: Richard Schweizer, William Michael Treichlinger…
www.filmo.ch

- Publicité -

ARDENTE·X·S

Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -