Vous voulez vous faire du bien ? Ce film documentaire de Sabine Gisiger est une bouffée d’air frais !


Portrait du très influant psychiatre américain de 80 ans, Irvin D. Yalom, ce film captivant et lucide nous entraine dès les premières minutes, à travers les classiques questionnements de l’existence et sur les souffrances auxquels sont confrontés tout être humain durant sa vie,

Inspiré par les plus grands, tels que Nietzsche, Kant, Freud etc, Yalom, auteur de nombreux bestsellers, apporte de par ses propres expériences de vie, son esprit critique et revendique une thérapie dite existentielle. Tel un guide, bercé par sa voix apaisante et captivante, il nous emmène en voyage dans les profondeurs de notre esprit, avec respect et humilité, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie, questions à la fois intimes, personnelles mais néanmoins universelles afin de ne pas perdre de vue cette quête du bonheur.

Yalom la thérapie du bonheur-1

Une analyse profonde et inspirante, ponctuée de documents filmographiques de sa vie en tant qu’enfant, père, thérapeute et époux, le film nous enivre de par sa musique troublante et ses magnifiques paysages. La réalisatrice zurichoise signe un documentaire plus que réussi, à voir et revoir absolument !

Yalom la thérapie du bonheur dvdYalom la thérapie du bonheur
De : Sabine Gisiger
Avec :  Irvin D. Yalom, Marilyn Yalom, Susan K. Hoerger
Impuls

Yalom la thérapie du bonheur en DVD
4.5Note Finale