0.8 C
Suisse
30 novembre 2020

S'abonner au magazine

« Z Nation – Saison 1 & 2 » – Une zombie apocalypse façon The Asylum

-

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire dans un laboratoire en Californie pour développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…


Vous aimez les films et séries horrifiques, mais trouvez la série The Walking Dead trop sérieuse, manquant de bourrinage de zombies et de fun ? Vous voulez vous divertir après une journée de boulot éreintante en mettant votre cerveau sur off ? Dans ce cas, Z Nation correspond parfaitement à vos attentes m’sieurs-dames !

Z Nation est produite pour la chaîne Syfy en 2014 par le studio The Asylum, studio connu pour ses nombreuses productions de séries B, comme Sharknado ou Rise of the Zombie, ainsi que ses « fameux » mockbusters, c’est-à-dire des téléfilms dont les titres sont extrêmement proches de ceux de blockbusters, le contenu un peu moins (Transmorphers, Atlantic Rim, The Terminator etc.).

Les deux créateurs de la série sont Craig Engler et Karl Schaefer, le premier était auparavant scénariste sur Zombie Apocalypse et Rage of the Yeti, le second a, lui, travaillé sur plusieurs séries en tant que scénariste et producteur : Ghost Whisperer, Eureka, The Dead Zone ou encore, pour les plus vieux d’entre nous (mais pas trop quand même), Marshall et Simon.

Vu le studio, et les personnes aux commandes du projet, il n’y a aucun doute sur le fait que Z Nation soit très différente de ce que proposent des séries comme The Walking Dead et son spin-off, Fear The Walking Dead !

Effectivement, Z Nation fait même carrément l’inverse en nous proposant du pur divertissement, rempli de situations plus folles les unes que les autres et d’une bonne dose d’hémoglobine ! Tornade de zombies, animaux zombifiés (allant de la petite chèvre à l’énorme ours, en passant par le dromadaire), hommages à Mad Max ou X-Files… Chaque épisode vous garantit quelque chose de complètement barré et nouveau par rapport au précédent !

Après il est évident qu’en terme de budget, on reste dans la même fourchette que celui alloué aux autres productions de The Asylum (peut-être un poil plus tout de même), donc en terme de qualité des effets spéciaux ou de l’image, il ne faut évidemment pas s’attendre à une qualité équivalente aux séries à zombies de la chaîne AMC.

Si vous n’êtes pas hermétiques à ce genre de productions à petit budget complètement décomplexées, foncez découvrir Z Nation si ce n’est pas déjà fait ! Il s’agit clairement de la meilleure production des studios The Asylum à ce jour d’après moi, et d’une des séries les plus fun du moment !

Le coffret DVD regroupe les deux premières saisons de la série, qui sont composées respectivement de 13 et 15 épisodes. Concernant les bonus, nous avons droit principalement à des coulisses de tournages et des effets spéciaux, ainsi qu’un petit bêtisier pour la saison 1.

dvd_Z NationZ Nation Saison 1 & 2
Par Craig Engler & Karl Schaefer
Avec Kellita Smith, Keith Allan
Disques Office

Frédéric Grob
Passionné de films fantastiques et d’horreur depuis toujours, appréciant tout particulièrement les Kaiju Eiga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Gambling, Gods and LSD

Un flux de trois heures, au gré de courants invisibles, de culture et de temps qui relient les hommes entre eux. Le film passe...

Comic Book Confidential

Ce documentaire explique comment la bande dessinée, véritable miroir de la société, s'est élevée au rang d'art populaire avec l'aide de quelques créateurs légendaires. Comic...

Baby Boss 2 : Une affaire de famille

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un...

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON en exclusivité sur Disney+

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON à partir du 27 novembre en exclusivité sur Disney+ Attention événement : pour la première fois depuis sa...

Rocketman – Le Génie au service de l’Art

Reginald Dwight aime jouer du piano et possède un certain don pour écrire de la musique sur les paroles de son ami Bernie. Rien...

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
752FollowersFollow
645SubscribersSubscribe