Dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies, le futur de l’humanité est en péril. Murphy, seul homme immunisé contre l’infection décide de former une armée d’hybrides, mi-humains mi-zombies. Il est l’heure pour nos héros de faire face à de nouvelles menaces et d’arrêter ce phénomène avant qu’il ne soit trop tard…

Z Nation est de retour pour une troisième saison, toujours remplie d’action, d’humour, ainsi que de nombreuses références cinématographiques qui raviront les cinéphiles !

De nouveaux personnages récurrents sont introduits dès les premiers épisodes, on retiendra principalement le « chasseur » de la mystérieuse organisation Zona, un méchant pur et dur comme on les aime, ingénieux, balèze et semblant indestructible ! C’est aussi le grand retour de Lucy, la fille de Murphy, une fillette pas comme les autres ayant hérité des dons de son papa, et d’autres… très particuliers, qui lui sont propres.

Tout n’est cependant pas positif au pays des zombies, la formule de la série stagne un peu, et je dois dire avoir commencé à ressentir une petite lassitude au fur et à mesure que la saison progressait.

On était, en effet, en droit de s’attendre à du lourd après les évènements du précédent season final, mais le tout ne s’avérera être qu’un gros pétard mouillé. Ce qui avait été mis en place, notamment l’arrivée de l’armée chinoise, sera grosso modo bouclé en un épisode.

Seul le personnage de Murphy évolue véritablement. Ce dernier s’éloigne ainsi du groupe de survivants qui l’accompagnait depuis le début de la série afin de créer sa propre organisation, composée d’humains qu’il contrôlera à l’aide d’un vaccin créé à partir de son sang.

Concernant le reste de la bande, il leur arrivera à chaque épisodes différentes mésaventures et rencontres délirantes, comme on en est désormais coutumier. Je retiendrai notamment la satire de Donald Trump, qui m’a bien fait rire.

Côté suppléments, autant dire qu’il y a de quoi être déçu ! Hormis la (trop courte) featurette sur le maquillage des zombies, on y trouve que du matériel promotionnel sans le moindre intérêt : 

 un teaser
 un court clip condensant les morts du premier épisode
 un making-of durant lequel les acteurs décrivent leurs personnages
C’est trop peu, les précédents coffrets nous avaient habitués à mieux !

  • Z Nation – Saison 3
  • Créée par Craig Engler & Karl Schaefer
  • Avec Kellita Smith, Keith Allan, Russel Hodgkinson…

 

« Z Nation – Saison 3 » - le retour de Murphy et ses (ex) potes
2.5Note Finale

A propos de l'auteur

Passionné de films fantastiques et d’horreur depuis toujours, appréciant tout particulièrement les Kaiju Eiga.

Articles similaires