Alerte à Malibu (Baywatch) est une série télévisée américaine en 243 épisodes de 45 minutes, créée par Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann, diffusée entre le 23 avril 1989 et le 6 avril 1990 sur le réseau NBC pour la première saison puis entre le 23 septembre 1991 et le 14 mai 2001 en syndication pour les 10 autres saisons. Les deux dernières saisons seront délocalisées à Hawaii. C’est la série la plus regardée au monde avec plus d’un milliard de téléspectateurs par semaine.

En France, la série a été diffusée le 2 janvier 1991 jusqu’à 2002 sur TF1 et à partir de 1993 dans l’émission Des millions de copains.

Cette série, immortalisée par l’image de jolis jeunes hommes et femmes en maillot de bain rouge courant au ralenti sur la plage (avec notamment Erika Eleniak, Pamela Anderson ou Yasmine Bleeth), met en scène les mésaventures de la brigade de sauvetage du comté de Los Angeles (L.A. County Beach Patrol). Autour du lieutenant Mitch Buchannon, une dizaine de sauveteurs doit faire face chaque jour aux dangers de la plage, tout en composant avec leur vie personnelle.

Voici à quoi ils ressemblent aujourd’hui les principaux acteurs de la série. Si Pamela Anderson pourrait encore enfiler sans rougir son maillot, d’autres c’est un peu plus compliqué…