Bob et Mack Woodruff partent pour un voyage autour du monde dans la série originale Disney+ «Rogue Trip». Les six épisodes la série de National Geographic seront disponibles à partir du 24 juillet 2020


La série originale Disney+ «Rogue Trip», dans laquelle le correspondant d’ABC News Bob Woodruff et son fils, Mack, emmènent les téléspectateurs dans une aventure autour du monde, sera proposée dans son intégralité à partir du vendredi 24 juillet 2020. L’émission en six épisodes de National Geographic suit les deux hommes dans un voyage épique qui les conduit dans certains des endroits les plus inattendus du monde: des pays et des régions pleins de surprises surtout connus pour être le théâtre de conflits. Ils s’y adonnent à des activités telles que la randonnée, la descente de cascade en rappel avec d’anciens combattants rebelles, la plongée et le parachutisme ascensionnel, parcourant quelques-uns des endroits les plus beaux et les plus étonnants de la planète. 

«Rogue Trip» parle de secondes chances et du lien indéfectible qui unit un père et son fils. Ancien correspondant de guerre grièvement blessé par une bombe posée en bord de route lors d’un reportage en Irak en 2006, Bob Woodruff ne voulait pas que ses enfants grandissent la peur au ventre à cause de cet incident. Après avoir vu et vécu le pire de ce que ces endroits avaient à offrir, il découvre aujourd’hui leurs plus belles facettes en compagnie de Mack.  Le voyage est ponctué de moments bruts empreints de générosité, et les spectateurs vibreront avec les Woodruff quand, faisant les 400 coups ensemble, ils commenceront à voir les autres, les endroits visités, mais aussi leur propre relation sous un nouvel angle. 

«Je suis on ne peut plus enthousiaste à l’idée de partager cette série avec des téléspectateurs du monde entier, confie Bob Woodruff. Mack et moi avons constaté que toutes les régions du monde pouvaient nous surprendre, nous émerveiller et nous inspirer malgré leur passé. C’est une aventure inoubliable.» 

Au cours des six épisodes, Bob et Mack visiteront la Colombie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Éthiopie, le Pakistan, le Liban et l’Ukraine en s’aventurant loin des sentiers battus du tourisme. 

Description des épisodes:

COLOMBIE 
Avec la fin de la guerre civile qui a frappé la Colombie, des zones de forêt tropicale et de savane sont devenues accessibles aux voyageurs. Bob Woodruff et son fils, Mack, visitent des endroits du pays boudés par les touristes. Ils descendent une cascade en rappel avec d’anciens rebelles, parcourent les plaines à cheval avec des cow-boys aux pieds nus et se régalent de larves dans les profondeurs de la forêt amazonienne.

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE 
Bob et Mack commencent leur voyage au cœur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le long des berges du majestueux fleuve Sepik, où ils découvrent les secrets d’une mystérieuse tribu, celle des hommes-crocodiles, sur la chasse et l’art de guérir. Ils font ensuite une sortie en mer pour plonger dans l’univers kaléidoscopique de la vie marine exotique et explorer d’énigmatiques grottes renfermant des crânes sur une île isolée. 

ÉTHIOPIE 
L’Éthiopie est un pays chargé d’histoire que Bob a souhaité visiter depuis longtemps. Dans leur voyage à travers la vallée du Grand Rift, Bob et Mack découvrent des traditions ancestrales et d’autres plus récentes: ils plongent dans des sources chaudes volcaniques, s’entraînent avec des marathoniens de haut niveau, improvisent dans un cercle de percussions reggae et tombent nez à nez avec une hyène affamée. 

PAKISTAN
La dernière fois que Bob s’était rendu au Pakistan, c’était pour couvrir la guerre qui avait éclaté en Afghanistan, pays limitrophe. Vingt ans plus tard, il y retourne avec son fils, Mack, pour voir un autre aspect du pays. Partant de la ville natale de Malala, ils découvrent pourquoi la reine Elizabeth a un jour surnommé le district de Swat «la Suisse de l’est». Ils mettent ensuite le cap sur un royaume de la route de la soie, empruntant la route goudronnée la plus élevée du monde, et rencontrent un authentique prince. 

LIBAN
Petit pays au riche héritage culturel, le Liban est le creuset du monde arabe. Bob et Mack explorent des ruines romaines, partent à la recherche d’un ermite à proximité d’un monastère chrétien coupé du monde, traversent le territoire du Hezbollah et visitent un récif artificiel fait de chars et d’avions de chasse dans la Méditerranée. 

UKRAINE 
Pour la dernière étape de «Rogue Trip», Bob et Mack, fatigués, sont ragaillardis par l’arrivée de Cathryn, la sœur cadette de Mack, qui se joint à eux. Alors que la famille visite l’Ukraine, un joyau de l’Europe n’attirant que de rares touristes, Cathryn est prête à bousculer les habitudes. Les Woodruff, faisant fi de l’image véhiculée par les médias, se rendent compte que l’Ukraine est un pays ä la fois vaste et magnifique qui est loin de se résumer à son passé soviétique.

[Source : Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires