Et oui, personne ne s’y attendait mais elle est bien là. Voici la bande-annonce de « Robert the Bruce », la suite du film culte « Braveheart », avec en tête d’affiche l’acteur Angus Macfadyen, qui retrouve son personnage près d’un quart de siècle plus tard. Et il n’a pas beaucoup changé.


La fin du film culte laissait la porte ouverte à une suite et bien nous sommes là. La lutte pour l’indépendance de l’Ecosse se poursuit avec Robert the Bruce, personnage aussi culte du film « Braveheart ». Après William Wallace, Robert The Bruce, roi des Ecossais entre 1306 et 1329, part au combat, à nouveau interprété par l’acteur Angus Macfadyen.

« Robert the Bruce », sera visible dans les salles britanniques le 24 avril prochain. Une sortie qui coïncidera avec les 25 ans de la sortie en salles de « Braveheart », mais surtout avec le 700e anniversaire de la Déclaration d’Arbroath, qui vit Robert 1er déclarer l’Ecosse terre libre.

Et pour terminer, pour ceux qui n’étaient pas au courant, un autre long métrage centré sur le personnage de Robert the Bruce a vu le jour en 2018 sur Netflix. Intitulé « Outlaw King » : le roi hors-la-loi avec Chris Pine dans la peau de cette figure historique, entouré de Florence Pugh et Aaron Taylor-Johnson.