Ted par Seth MacFarlane

Vous avez grandi avec « Bonne nuit les petits », « Les Bisounours » ou « Winnie l’ourson » et les adultes que vous êtes devenus regrettez l’époque où vous suiviez les aventures de ces joyeux nounours en peluche ? Alors réjouissez-vous, Seth MacFarlane a pensé à vous en créant Ted, un petit ours spécialement conçu pour les grandes personnes !


Coffret Ted par Seth MacFarlane

Coffret Ted par Seth MacFarlane

Le pitch de Ted
Enfant, le petit John fit le vœu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie. Presque 30 ans plus tard, leur amitié est intacte et ils passent leur temps à boire des bières devant la télévision, fumer de l’herbe et faire la fête, ce qui n’est pas du goût de Lori, la fiancée de John.

et de Ted 2
Les potes du tonnerre continuent leurs aventures impertinentes ! Ted et John engagent une action en justice pour que Ted soit reconnu en tant que personne par les autorités, validant ainsi son mariage avec la torride Tami-Lynn et lui permettant d’adopter un enfant. Pour ce faire, ils engagent une avocate et se lancent dans un combat incroyable pour ‘légaliser’ Ted !

Avant de se lancer dans le cinéma avec son fameux « Ted » en 2012, Seth MacFarlane était principalement connu pour avoir créé « Les Griffins » (1999-2016) et « American Dad » (2005-2016), deux séries animées à succès remplies d’humour noir et absurde. Un humour que le réalisateur affectionne particulièrement et qu’il a pu développer en travaillant pour le célèbre studio d’animation Hanna-Barbera à la fin des années 90, où il était scénariste et concepteur de storyboards sur des épisodes de dessins-animés tels que « Johnny Bravo », « Le Laboratoire de Dexter » ou encore « Cléo et Chico »

Ted par Seth MacFarlane

On retrouve cet humour utilisé avec brio dans les deux films qui nous intéressent aujourd’hui, ainsi que dans « Albert à l’ouest » que le réalisateur a commis en 2014. Ce dernier, en revanche, est loin d’être une réussite, la faute à un humour trop (et littéralement) pipi caca. Afin d’éviter d’en faire des cauchemars qui vous réveilleront en sursaut en plein milieu de la nuit, étouffant de vos bras moites de sueur votre innocent ours en peluche (RIP mon regretté Paddington), je vous déconseille fortement le visionnage de cette chose.

Revenons-en à «Ted » et sa suite sortie en 2015. Bien évidemment, l’humour y est vulgaire et un peu lourd, ce qui ne plaira très certainement pas à tout le monde, mais l’ensemble reste tout de même bien dosé et, personnellement, j’adhère à 100 % aux vannes de ce genre présentes dans les deux longs-métrages.

Ted par Seth MacFarlane

En outre, de nombreuses références à l’univers du « cinéma geek » (« Flash Gordon », « Jurassic Park », « Star Wars », « Star Trek », « Godzilla » et j’en passe et des meilleurs) sont présentes dans les deux opus. Il va de soi que si vous avez une bonne culture générale sur le sujet, c’est un vrai plus en termes de plaisir lors du visionnement et vous serez certainement comblé par le final se déroulant au Comic-Con à la fin du second volet !

Notons aussi que même la VF des films vaut la peine d’être entendue, grâce au rappeur Joey Starr, la voix française de Ted, qui colle parfaitement au personnage. Comme quoi on peut passer de Bouba à Joey Starr sans le moindre problème (*ba dum tss*).

Les deux disques sont très convenablement fournis en bonus : des scènes coupées et alternatives, des bêtisiers, des commentaires audio, des making of et divers coulisses de tournages… Bref, largement de quoi prolonger l’expérience Ted après avoir bouclé le visionnement !

Coffret Ted par Seth MacFarlane

Ted & Ted 2
Réalisé par Seth MacFarlane
Avec Mark Wahlberg, Seth MacFarlane, Jessica Barth
Sortie DVD/Blu-ray le 08/12/2015
Universal DVD

Coffret Ted & Ted 2 en Blu-ray
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)