7.7 C
Munich
mardi, mars 19, 2024
- Publicité -

Festival Lumière : Apocalypse Now Final Cut en présence de Francis Ford Coppola pour la Clôture !

Carlos Mühlig
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Adaptation tentaculaire et personnelle de la nouvelle de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres, Apocalypse Now a marqué l’histoire du cinéma, tant par son ampleur, sa beauté et sa force, que par l’histoire de sa gestation, de son tournage et de sa sortie, qui ont fait de cette somme inimitable l’un des grands mythes de cinéma du XXe siècle.


Au terme d’un développement de plus cinq ans, d’un tournage épique et mythologique au cœur de la jungle des Philippines – en plus d’un budget passé du simple au double en cours de fabrication laissant le réalisateur au bord de la ruine, Francis Ford Coppola présente Apocalypse Now à Cannes, au printemps 1979. Le film remporte la Palme d’Or, ex aequo avec Le Tambour de Volker Schlöndorff. Depuis, sa réputation n’a cessé de s’amplifier et sa forme se modifier.

« Quand [à l’occasion des quarante ans du film] on m’a demandé quelle version je voulais montrer, comme je pensais que la version de 1979 était trop abrupte, tandis que la Redux était trop longue, j’ai mis au point ce qui, à mes yeux, constitue la version parfaite. Le public pourra voir, entendre et ressentir ce film comme je l’ai toujours rêvé, de la première explosion au dernier gémissement. » Francis Ford Coppola.

Le festival Lumière présentera Apocalypse Now dans la nouvelle restauration 4K et le Final Cut établi par Francis Ford Coppola en 2019. Et en sa présence, à la Halle Tony Garnier !

Quarante ans après la sortie de la version originale et dix-huit ans après la sortie de la version Redux, Francis Ford Coppola présente Apocalypse Now Final Cut, un nouveau montage inédit de son film. Restauré pour la toute première fois à partir du négatif original en 4K, il s’agit de la version la plus aboutie selon le cinéaste.

www.festival-lumiere.org

[Source : Communiqué de presse]

- Publicité -
- Publicité -