La nouvelle est arrivée en ce début de semaine, le Festival International de Films de Fribourg « dévoile les sections qui feront vivre sa 33e édition ». Une nouvelle édition sous le signe de « l’identité, l’exil et le racisme ordinaire qui traversent notre planète ».


Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) a dévoilé lundi les grandes lignes qui feront l’atout de sa 33e édition, du 15 au 23 mars. Selon le festival, le voyage nous amènera, « à l’est, une lecture rafraîchissante du cinéma sud-coréen avec l’écrivaine Elisa Shua Dusapin et le réalisateur Bong Joon-ho ; à l’ouest, le combat contre les discriminations subies par les actrices afro-descendantes, dénoncées dans le manifeste Noire n’est pas mon métier ».

Pour le reste de la programmation, la section « Nouveau territoire » explorera le dynamisme insoupçonné du cinéma des Caraïbes. À l’enseigne de Cinéma de genre, c’est la comédie romantique qui sera mise à l’honneur, un genre universel qui fédère le public autant qu’il divise les critiques. C’est avec deux d’entre elles que s’ouvrira et se clôturera le FIFF : la comédie fantastique chinoise How Long Will I Love U le 15 mars 2019 et l’étonnante romance philippine Meet me in St. Gallen, dont le titre ne manquera pas d’intriguer, le 23 mars 2019.

PRÉSENTATION EN DUO
Vous aimez le cinéma et vous avez envie de prendre part activement à la prochaine édition du FIFF ? Devenez présentatrice ou présentateur !

Pour la troisième année consécutive, le FIFF cherche des cinéphiles de tout âge pour son projet de présentation en duo, qui fait collaborer les générations et les cultures. Jeunes et seniors préparent leur intervention et réalisent les présentations de film(s) par équipe de deux.

Plus d’infos et inscriptions sur www.fiff.ch

[Source : Communiqué de presse]