La Reine des Neiges

A lire aussi

La Reine des Neiges

Une nouvelle Renaissance Disney serait-elle en marche ? Car depuis que Pixar occupe le devant de la scène, les Studios Disney ont du mal à suivre… Mais c’était sans compter sur cette « Reine des Neiges » qui après avoir raflé l’Oscar du Meilleur film d’animation (au nez de Miyazaki) risque bien de faire date.

Alors bien-sûr, rien de très neuf là-dedans : conte, princesse, magie, gags. Disney sait que cette recette fonctionne, alors pourquoi ne pas rester au chaud ? Mais ce qui change vraiment ici, c’est l’efficacité et la maîtrise du médium. Car au delà de servir un plat familial calibré, « La Reine des Neiges » tente un tragique grandiloquent qui vise juste, jusqu’à retourner la pression lors d’un final grandiose. Seul bémol : les chansons, quelque peu faciles et souvent fades. Le tout reste néanmoins d’une qualité exceptionnelle et rend enfin à Disney ses lettres de noblesse.

La Reine des Neiges
De Chris Buck et Jennifer Lee
Avec Idina Menzel, Kristen Bell…
Walt Disney / Buena Vista

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -