Que s’est-il passé entre Jurassic Park III et Jurassic World ? Mr. Masrani a repris le flambeau du légendaire parc d’attraction de John Hammond certes, mais comment l’a-t-il remis sur pieds ? Claire Daring et Owen Grady se rencontrent avant l’ouverture, le docteur Wong est au sommet de son art et Monsieur Masrani plane déjà dans un rêve de grandeur et de magnificence.

Les dinosaures sont presque à la hauteur du projet, les employés peinent à gérer leur propre sécurité et les délais semblent irréalisables, Pourtant le parc doit ouvrir en temps et en heure !

Une récréation dont le groupe Lego s’est maintenant fait maître pour les franchises Disney et autres Universal proposant ainsi leurs jouets d’une façon subtile et ludique. Les enfants, qui en sont le premier public, peuvent participer à un cinéma d’action qui leur est d’ordinaire encore inaccessible. Pour leur plus grand plaisir et le nôtre, cette version de Jurassic World est innovante par son scénario. Le fait de parler d’un chapitre manquant dans la grande saga des dinos est intelligent.

Malgré le fait que certains auraient préféré une version plus soft du film du même nom, la pirouette marketing est réussie. Même le format est adapté aux plus jeunes : deux parties pour un film entier. Traduit en huit langues ainsi qu’une version anglaise pour les malentendants, cet animé est résolument un produit à placer dans la niche de la communication. Alors fermons les yeux sur le but commercial et prenons autant de bonheur que nos enfants à suivre les aventures de Jurassic World !

LEGO JURASSIC WORLD
Réal. : Andrew Duncan
Acteurs : Adrian Petriw/Alex Zahara/Bethany Brown
Universal DVD

LEGO JURASSIC WORLD – L’Expo secrète
4.0Note Finale