20.2 C
Munich
samedi, juillet 20, 2024
- Publicité -

Les Rencontres du 7ème Art à Lausanne mènent la danse

Il faudra danser aux "Rencontres" cette année !

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Du 7 au 17 mars 2024, les comédies musicales de divers horizons seront à l’honneur au sein dudit festival. Pour leur 7ème édition, des ateliers, conférences, le « Festival Junior » ou ciné-concerts notamment, sont au rendez-vous. L’occasion de (re) découvrir aussi le beau cinéma Capitole.


Outre les nombreux longs-métrages où les danses et chants sont à l’honneur, à l’exemple des magnifiques « Chaussons rouges » ou du splendide « La La Land » en passant par le rythmé « Devdas », la « french touch » se valorise cette année avec de nombreuses personnalités. Comme le cinéaste Jacques Audiard (« Les Frères Sisters »), l’actrice Karin Viard (« Nouveau départ ») ou le chanteur-compositeur -M- (« YAO »).

Plusieurs avant-premières et rétrospectives auront également lieu, souvent en présence d’invité-e-s prestigieux-euses, au sein des différents lieux stratégiques au festival. Le public pourra aussi (re) découvrir le théâtre Barnabé au travers du magnifique ciné-concert organisé le 8 mars prochain.

Ceci, sans oublier la superbe salle récemment rénovée et sa sœur construite en parallèle, au niveau des cinémas Capitole de Lausanne (salle Lucienne Schnegg & Freddy Buach).

Afin d’en apprendre davantage, de profiter de cette 7ème édition des « Rencontres du 7ème Art » ou de (re) voir des chefs-d’œuvre et personnalités, le plus simple est de consulter leur site internet. Quant à la billetterie, elle est ouverte depuis ce 27 février 2024.

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -