NIFFF INVASION s’empare de la magnifique esplanade du quai Ostervald située au cœur de la cité neuchâteloise pour un Open Air Cinema inédit du 30 juin au 8 juillet 2017.


Avec le soutien de la Ville de Neuchâtel, le NIFFF proposera une infrastructure de grande envergure composée d’un gradin couvert de 350 places et de 150 transats installés devant un écran géant d’une largeur de 16 mètres ; un espace restauration dédié aux produits du terroir permettra aux festivaliers de passer une soirée unique en plein air dans un cadre somptueux. 2 projections par soir qui débuteront au crépuscule, dont 5 offertes par la Ville de Neuchâtel, seront réalisées sur les 9 jours du festival ; les séances de minuit en silent cinema avec casques audio distribués sur place raviront les cinéphiles. Le programme complet, qui sera dévoilé le jeudi 15 juin prochain, mettra en lumière 18 titres à découvrir sous les étoiles : Rions dans l’espace une rétrospective de films cultes humoristiques de science-fiction mais aussi de belles surprises en matière de production fantastique mondiale.

NIFFF INVASION, un programme grand public autour de la culture fantastique
À travers NIFFF INVASION, rendez-vous incontournable depuis 2013, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel n’envahit pas seulement les salles obscures, mais se répand aussi au cœur de la cité avec des animations originales pour petits et grands. Sur mandat de la Ville de Neuchâtel, le NIFFF a pour mission de sensibiliser le public non-initié au genre fantastique, mais aussi faire goûter aux festivaliers venus d’ailleurs les charmes et l’ambiance de fête qui règnent l’été à Neuchâtel. En 2017, NIFFF INVASION animera la capitale cantonale sous la forme de projections Open Air, d’installations ou d’activités interactives et ludiques.

RIONS DANS L’ESPACE, une rétrospective qui mêle science-fiction et humour
Fidèle à sa ligne éditoriale, le NIFFF renverse les présupposés générés par le genre fantastique avec la rétrospective Rions dans l’espace. Le programme dressera la cartographie des perspectives mentales les plus explosives dans le domaine de la conquête spatiale et du progrès technologique. Entre classiques indémodables et perles rares, Rions dans l’espace célébrera le pouvoir prospectif de la science-fiction en confrontant le spectateur à une humanité aux prises avec les futurs les plus surréalistes et exubérants. Pluralité des visions et des cultures seront au rendez-vous. Le pouvoir cathartique du cinéma fantastique est connu mais demeure souvent associé aux sensations fortes et à l’adrénaline. Le NIFFF propose une nouvelle approche et invite le public à faire le plein d’endorphines en philosophant sur le futur incertain de notre espèce et de ses voisins galactiques.

NIFFF OPEN AIR, informations pratiques
Lieu : Esplanade du quai Ostervald, Neuchâtel
Dates : 30 juin – 8 juillet 2017
Capacité : 500 places (350 places couvertes)
Projection : numérique (projecteur 4k), 2 séances/soir dès 22:15 par tous les temps, séances de minuit avec casques audio (silent cinema)
Restauration : stands et bar sur place
Programme complet : dès le 15 juin sur www.nifff.ch
Billetterie : 13 séances payantes (CHF 14.- pour un film), 5 séances offertes, réservations et préventes  www.starticket.ch (dès le 15 juin)
[Source: Communiqué de presse]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.